Nutrition Nord Canada donne la parole aux résidants du Nord

OTTAWA, le 30 mai 2016 /CNW/ - L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, et l'honorable Jane Philpott, ministre de la Santé, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada tiendra des séances de mobilisation partout dans le Nord afin de recueillir l'avis des résidants du Nord sur les améliorations à apporter au programme Nutrition Nord Canada (NNC).

En mai et juin 2016, ainsi que de septembre à novembre, le gouvernement mobilisera les résidants du Nord, les bénéficiaires de contribution de NNC, les entreprises de transport nordiques et les organisations autochtones de quelque 20 collectivités du Nord. L'objectif de ces consultations publiques est de mieux saisir les besoins des résidants du Nord et de définir la façon d'adapter le programme à la demande croissante d'aliments sains dans la Nord. Les observations recueillies serviront à élaborer des options en vue d'actualiser le programme et de lui permettre de demeurer viable.

La première séance aura lieu à Old Crow, au Yukon, le 30 mai 2016. Elle coïncidera avec la réunion publique du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada.

Citations

« Les résidants du Nord doivent pouvoir se prononcer directement au sujet du programme Nutrition Nord Canada. Je les encourage à participer aux prochaines séances afin de proposer des idées pour faire en sorte que le programme fonctionne mieux pour eux. Ensemble, nous pouvons actualiser le programme afin que les familles aient accès à des aliments sains à prix abordable. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord

« Un régime alimentaire nutritif est essentiel pour une bonne santé physique et mentale. Nous sommes déterminés à collaborer avec les résidants des collectivités isolées du Nord, les partenaires autochtones et les gouvernements des provinces et des territoires en vue d'améliorer l'accès aux aliments nutritifs. »

L'honorable Jane Philpott
Ministre de la Santé

« Nous espérons que les résidants du Nord saisiront cette occasion de participer aux séances de mobilisation sur Nutrition Nord Canada et de nous transmettre leurs idées en vue d'une nouvelle vision pour le programme. »

Nellie Cournoyea
Présidente intérimaire du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada

Les faits en bref

  • Les résidants du Nord et les autres intervenants pourront soumettre des observations écrites pendant les séances en personne ou par l'intermédiaire du sondage en ligne qui sera lancé sous peu.
  • On présentera les conclusions des séances de mobilisation dans un rapport définitif qui sera publié sur le site Web du programme Nutrition Nord Canada.
  • Le budget de 2016 propose des investissements de 64,5 millions de dollars sur cinq ans à compter de 2016-2017 et de 13,8 millions par année par la suite afin d'élargir le programme Nutrition Nord Canada.

Liens connexes

Mobilisation concernant Nutrition Nord Canada
Comment fonctionne Nutrition Nord Canada 
Conseil consultatif de NNC

Restez branchés

Suivez-nous : Twitter, YouTube, Facebook et Flickr

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160; Andrew MacKendrick, Cabinet de Jane Philpott, Ministre de la Santé, 613-957-0200; Relations avec les médias, Santé Canada, 613-957 2983


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.