Nutrinor Coopérative pourra poursuivre son expansion en agrandissant son usine et installer une nouvelle ligne de production pour permettre le développement de nouveaux produits

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 1 000 000 $ à Nutrinor Coopérative du Saguenay-Lac-Saint-Jean

ALMA, QC, le 15 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Nutrinor Coopérative pourra consolider son rôle de chef de file du secteur agroalimentaire et continuer de créer des emplois pour les familles du Saguenay--Lac-Saint-Jean grâce à une aide financière de 1 000 000 $ consentie par Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Le député de Chicoutimi--Le Fjord, Denis Lemieux, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, a fait l'annonce plus tôt ce matin, dans les installations du boulevard Saint-Jude à Alma.

L'agrandissement de l'usine de transformation de produits laitiers d'Alma et l'installation d'une nouvelle ligne de production pour le développement de nouveaux produits permettront à Nutrinor de diversifier ses activités de transformation laitière afin d'offrir des produits de niche et d'améliorer sa position dans le marché. Il s'agit d'une initiative s'inscrivant en droite ligne avec la volonté de soutenir les entreprises canadiennes innovantes qui est au cœur des priorités du gouvernement du Canada.

Les fonds, consentis sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettent la réalisation des travaux d'agrandissement et l'acquisition de nouveaux équipements stratégiques.

Citations

« Le gouvernement du Canada est résolu à aider les entreprises canadiennes à prendre de l'expansion en effectuant des investissements qui favorisent leur productivité et leur permettent de diversifier leurs activités. C'est avec enthousiasme que j'annonce aujourd'hui notre soutien à Nutrinor, qui pourra ainsi poursuivre sa croissance. »

Denis Lemieux,  député de Chicoutimi--Le Fjord

« En soutenant Nutrinor, le gouvernement du Canada maintient son engagement à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin d'appuyer les projets qui contribuent sans conteste à stimuler la croissance économique canadienne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • Constituée en 1949, Nutrinor est l'une des cinq plus importantes coopératives alimentaires du Québec avec 965 membres agriculteurs actifs.
  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez Nutrinor sur Facebook

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.