Nutrinor acquiert 42 % des actions de la Fromagerie Perron

Fondée en 1890, cette fromagerie est la plus ancienne encore en opération au Québec.

SAINT-BRUNO, QC et LAC-SAINT-JEAN, QC, le 3 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Nutrinor coopérative annonce aujourd'hui qu'elle acquiert une participation dans la Fromagerie Perron, un fleuron de l'industrie fromagère québécoise. Nutrinor est fière d'ajouter à son portefeuille de produits une marque renommée qui comme elle, met en valeur le lait du Saguenay-Lac-Saint-Jean.  

Suite à cette transaction, la participation de la coopérative dans la fromagerie se situe à hauteur de 42 % des actions. L'entreprise localisée à Saint-Prime est maintenant propriété de Nutrinor, Capital régional et coopératif Desjardins ainsi que de monsieur Marc Landry, qui en assumera la direction générale.

Nutrinor poursuit sa croissance en s'associant à une institution dont la réputation n'est plus à faire. « La marque Perron est connue jusqu'en Angleterre, rappelle Yves Girard, directeur général de Nutrinor. Nous miserons sur les caractéristiques du terroir régional afin de propulser les produits de la fromagerie. Cette acquisition enrichira notre offre de produits haut de gamme et très nichés auxquels Nutrinor a habitué ses clients. Les gens veulent savoir ce qu'il y a dans leur assiette, qui le fait et comment c'est fait.  D'ailleurs comme Nutrinor, les produits de marque Perron sont faits à 100 % de lait canadien. La proximité des fermes et le lien privilégié que nous avons avec nos membres sont des avantages concurrentiels que nous comptons bien mettre au premier plan avec la Fromagerie Perron. » 

Mentionnons que cette transaction assure le maintien de plus 80 emplois et la transformation de 15 millions de litres de lait produits par les membres de la coopérative.

À propos de Nutrinor

Nutrinor coopérative œuvre dans quatre domaines d'affaires : l'agriculture, l'agroalimentaire, l'énergie et les quincailleries. Propriété de ses 965 membres, elle emploie plus de 465 personnes et possède des actifs de près de 98 millions de dollars. Elle a généré un chiffre d'affaires de 265 millions de dollars durant son exercice qui s'est terminé au 31 octobre 2015. Les rapports annuels sont disponibles sur le site Internet nutrinor.com.

À propos d'Albert Perron Inc.

La Fromagerie Perron est une entreprise fondée en 1890, ce qui en fait la plus ancienne fromagerie encore en opération au Québec.  Elle emploie plus 80 personnes et génère un chiffre d'affaires de 23 millions de dollars annuellement.

 

SOURCE Nutrinor coopérative

Renseignements : Sonia Tremblay, Coordonnatrice marketing et communications, sonia.tremblay@nutrinor.com, Téléphone : 418 343-3636 poste 2233, cellulaire : 418 662-4461

RELATED LINKS
nutrinor.com

Profil de l'entreprise

Nutrinor coopérative

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.