Nuit blanche avec la STM: un succès sur toute la ligne !

MONTRÉAL, le 1er mars /CNW Telbec/ - Pour la sixième fois, la Société de transport de Montréal était partenaire de Nuit blanche qui en était à sa septième édition.

MÉTRO

Le métro, ouvert pour l'occasion toute la nuit, a profité à plusieurs festivaliers. On estime qu'entre 2 h et 5 h, environ 35 000 d'entre eux ont profité du service de nuit offert par la STM.

Selon cette estimation, nous constatons que plus de festivaliers se sont prévalu du service de métro de nuit que lors de l'édition de l'an dernier où près de 20 000 personnes l'avait utilisé pour leurs déplacements entre 2 h et 5 h.

NAVETTES

Encore cette année des chauffeurs et chefs d'opération de la STM étaient à l'œuvre pour assurer les déplacements des noctambules vers les différents pôles culturels. En tout, 26 autobus à planchers surbaissés répartis, sur 6 circuits ont sillonné la ville. Pour la première fois, la STM offrait aussi le service de transport adapté à sa clientèle.

ACTIVITÉS DANS LE MÉTRO

Karaoké Opéra (Station Place-des-Arts)

Une Nuit blanche toute en voix, une première réussie à la station Place-des-Arts : plus de 1 500 personnes ont assisté à l'activité Karaoké Opéra, présentée par l'Opéra de Montréal et la Chaîne Karaoké en collaboration avec la STM et la Place des Arts.

Pour l'occasion, 70 personnes se sont transformées en cantatrices et chanteurs d'opéra le temps d'un soir ou plutôt ... d'une nuit ! Soulignons qu'ils ont été chaudement applaudis par le public présent. L'ambiance était magique et c'est avec un plaisir non dissimulé que la foule a entonné les plus beaux airs d'opéra. Le tout s'est déroulé en présence des chanteurs de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal.

Exposition d'arts dans le métro (Arts Souterrain)

Cette incursion de l'Art contemporain dans les stations de métros et autres couloirs souterrains a connu une fréquentation inespérée pour une première : ce sont des milliers de personnes qui ont eu le loisir de découvrir l'art hors de son milieu habitude.

LE PERSONNEL DE LA STM ÉTAIT DE LA PARTIE

Près de 300 employés ont contribué par leur travail à faire de la Nuit blanche un succès tant dans les installations qu'à bord du matériel roulant de la STM.

La Société de transport de Montréal (STM) est heureuse de sa participation à l'événement et considère comme positif le bilan de cette édition 2010 de Nuit blanche. Nous pouvons conclure en affirmant : mission accomplie !

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Marianne Rouette, Affaires publiques, (514) 280-5508


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.