Nstein Technologies figure au palmarès EContent des 100 entreprises les plus
influentes de l'industrie du contenu numérique

Nstein est reconnue pour ses solutions de Gestion de Contenu, Classification & Taxonomies

MONTRÉAL, le 9 déc. /CNW Telbec/ - Nstein Technologies Inc. www.nstein.com (TSX-V : EIN), leader dans le domaine des solutions de gestion de contenu numérique destinées aux entreprises traitant de grands volumes d'information, a annoncé aujourd'hui que le magazine EContent l'avait incluse, pour la sixième année, dans sa liste des 100 entreprises les plus influentes de l'industrie du contenu numérique. Ce numéro spécial d'EContent vise à souligner le travail des acteurs de premier plan dans cette industrie en constante évolution. Cette année, Nstein a été reconnue pour ses solutions de Gestion de Contenu, Classification & Taxonomie, représentées par ses produits Web Content Management (WCM) et Digital Asset Management (DAM), chacun s'appuyant sur la technologie brevetée de Text Mining Engine (TME) de Nstein.

"Dans ce classement", a déclaré Michelle Manafy, éditrice en chef du magazine EContent, "figurent les entreprises (et les produits clés dont nous reconnaissons les mérites) qui selon nous continuent à tenir le haut du pavé de l'industrie du contenu, et celles dont les innovations annoncent toutes les potentialités du contenu numérique."

Les produits WCM et DAM de Nstein s'illustrent dans la catégorie Gestion de Contenu, le premier étant conçu pour la publication sur le Web et le deuxième étant utilisé pour la gestion d'actifs numériques et la gestion de contenu d'entreprise. La solution TME de Nstein, dont sont dotés WCM & DAM, s'inscrit dans la catégorie Classification et Taxonomie, car elle convertit des données non structurées en informations structurées et nuancées, identifiant le contexte, les concepts, les catégories, les personnes, les lieux, les organisations, les sentiments, etc.

"Nstein est fière d'être distinguée pour la sixième fois par le magazine EContent", a déclaré Luc Filiatreault, PDG de Nstein. "Nous continuons à affiner nos algorithmes d'analyse de texte et nos taxonomies afin de soutenir les entreprises traitant de grands volumes d'information, toutes industries confondues. Le TME de Nstein a considérablement évolué ces dernières années, et désormais toute entreprise traitant de grands volumes d'information peut bénéficier de ses principaux avantages, à savoir la visibilité et la trouvabilité du contenu, l'amélioration de la recherche et enfin la transformation des données en connaissances. Dans le même temps, Nstein travaille sans relâche sur l'optimisation de ses produits afin d'assurer la meilleure expérience utilisateur."

"L'année qui vient s'avère délicate et les organisations vont devoir mettre en œuvre les meilleurs outils disponibles", a affirmé Manafy. "Conquérir de nouveaux clients, satisfaire (et conserver) les clients existants, optimiser les actifs de la connaissance et proposer du contenu aux employés, aux clients et à tous ceux qui en ont besoin pour faire leur travail, tout ceci afin d'améliorer les résultats financiers."

"Nstein est prête à relever les défis de l'année 2010", a poursuivi Filiatreault. "Aujourd'hui, plus que jamais, les éditeurs et les autres entreprises traitant de grands volumes d'information ont besoin des solutions de Nstein pour reprendre la maîtrise de leur contenu. Que leurs objectifs soient de faciliter la production de preuves électroniques (eDiscovery), d'accroître le trafic de leur sites ou d'optimiser les revenues publicitaires, la suite de solutions Nstein peut s'avérer d'une aide précieuse car elle constitue le fondement même de toute stratégie numérique. Dans cette optique, nous venons de lancer la solution 3S, Semantic Site Search, afin d'offrir à nos clients un moteur de recherche flexible et clé en main conçu pour générer des revenus en ligne.

A propos de Nstein Technologies, Inc.

Nstein Technologies (TSX : EIN) fournit des solutions de gestion de contenu de nouvelle génération qui aident les entreprises traitant de grands volumes d'information à centraliser, comprendre et gérer ces contenus. Au cœur des solutions de Nstein, l'analyse sémantique permet de trouver aisément les informations et de les regrouper de façon pertinente afin de les relier aux audiences internes et externes adéquates. Les solutions de gestion de contenu (DAM) et de publication en ligne (WCM) s'appuient sur TME, l'engin d'analyse sémantique breveté par Nstein. TME libère la véritable valeur du contenu et permet aux clients de diverses industries d'exploiter l'information et les données existantes pour : créer et livrer de nouveaux produits ; faciliter la recherche interne et externe et le partage des connaissances ; et réduire les coûts liés au contenu.

    
    - TSX Venture Exchange décline toute responsabilité quant à la précision
      des informations évoquées dans le présent communiqué.
    - Toute déclaration revêtant un caractère prospectif ne sera en aucun cas
      interprétée comme telle.
    

SOURCE NSTEIN TECHNOLOGIES INC.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les investisseurs et les Médias: Bruno Martel, Directeur financier, Nstein Technologies Inc., (514) 908-5406, bruno.martel@nstein.com

Profil de l'entreprise

NSTEIN TECHNOLOGIES INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.