Nstein Technologies cible de nouveaux marchés

    
        Nstein élargit son offre aux marchés des sciences de la vie, du
                  secteur public et des grandes entreprises
    

MONTRÉAL, le 20 oct. /CNW Telbec/ - Nstein Technologies Inc. www.nstein.com (TSX-V : EIN), leader dans le domaine des solutions de gestion de contenu destinées aux entreprises traitant de grands volumes d'information, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une initiative stratégique visant à élargir son offre à de nouvelles industries. En complément de son offre dédiée au secteur de l'édition et des médias, Nstein propose désormais une offre sur mesure pour les marchés des sciences de la vie, du secteur public, et des grandes entreprises. Afin de supporter cette nouvelle initiative, Nstein lance un nouveau site Web qui présente une esthétique visuelle actualisée et de nouveaux messages illustrant les bénéfices de son offre auprès de ces nouveaux marchés.

"Depuis une décennie, Nstein développe des produits qui répondent aux besoins de l'une des industries les plus exigeantes et les plus sensibles au facteur temps ; l'industrie de l'édition et des médias", explique Luc Filiatreault, Président et chef de la Direction de Nstein. "Ces trois dernières années, Nstein a connu une croissance soutenue en fournissant des solutions particulièrement adaptées à ce secteur. Nous estimons que cette période de sortie de crise est le moment idéal pour élargir stratégiquement notre offre à d'autres industries ayant des besoins critiques en matière de gestion d'information. C'est simple : chaque entreprise qui veut relier le bon contenu à son audience peut être considérée comme un éditeur, et chaque éditeur peut bénéficier des solutions et de l'expertise de Nstein".

"On ne pas gérer ce que l'on ne connait pas", ajoute Jean-Michel Texier, Chef de la Technologie chez Nstein. "Et on ne peut pas exploiter ce que l'on ne connait pas", poursuit-il. "Les grandes organisations sont noyées dans un flot d'informations de plus en plus important. Ainsi, par manque de contexte, le contenu perd fréquemment de sa valeur. Pourtant, qu'il soit destiné à être publié, utilisé comme matériel de recherche ou réexploité de quelque autre façon, il existe maintes opportunités d'augmenter sa valeur notamment grâce a l'application des technologies linguistiques et sémantiques, une des forces majeures de Nstein. Nous pensons que le moment est venu de proposer nos solutions aux organisations des sciences de la vie, du secteur public ainsi qu'aux grandes entreprises ; des organisations qui perçoivent de plus en plus l'intérêt de restructurer et d'enrichir leurs vastes volumes de données afin qu'elles soient plus faciles à trouver, à réutiliser et à publier".

"Par ailleurs, grâce à nos applications d'enrichissement sémantique et d'analyse de sentiment et d'opinion, toute entreprise peut désormais observer en temps réel ce que l'on dit d'elle, de ses produits ou services ainsi que de ses compétiteurs, transformant le Web en un vaste groupe d'étude gratuit", poursuit Jean-Michel Texier.

Cette évolution vers ces nouveaux secteurs d'industrie n'est pas tout à fait nouvelle ; en effet, Nstein travaille déjà avec des organisations gouvernementales et du secteur des sciences de la vie ; notamment GPHIN (le réseau mondial d'information en santé publique) qui utilise les solutions et technologies sémantiques de Nstein pour suivre la propagation de maladies et de virus tel le H1N1 afin d'anticiper les risques de pandémies.

En conclusion, "Les solutions de Nstein peuvent être utilisées pour centraliser, enrichir, comprendre et distribuer tout type de données textuelles, d'où leur intérêt majeur pour les organisations traitant de grands volumes d'information", conclut Jean-Michel Texier.

A propos de Nstein Technologies, Inc.

Nstein Technologies (TSX : EIN) fournit des solutions de gestion de contenu de nouvelle génération qui aident les entreprises riches en informations à centraliser, comprendre et gérer d'importants volumes de contenu. Au cœur des solutions de Nstein, l'analyse sémantique permet de trouver aisément les informations et de les regrouper de façon pertinente afin de les relier aux audiences internes et externes adéquates. Les solutions Content Management et Web Publishing s'appuient sur l'outil TME (Text Mining Engine) breveté pour l'analyse sémantique et textuelle. Celle-ci libère la valeur du contenu et permet aux clients (de diverses industries) d'exploiter le contenu existant pour : créer et livrer de nouveaux produits ; faciliter la recherche interne et externe et le partage des connaissances ; et réduire les coûts liés au contenu.

SOURCE NSTEIN TECHNOLOGIES INC.

Renseignements : Renseignements: Contact Relations avec les investisseurs et Médias: Bruno Martel, Directeur financier, Nstein Technologies Inc., (514) 908-5406, bruno.martel@nstein.com

Profil de l'entreprise

NSTEIN TECHNOLOGIES INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.