Noveko International poursuit son recentrage en cédant sa participation dans Noveko Algérie

BOUCHERVILLE, QC, le 27 juin 2012 /CNW Telbec/ - Noveko International inc. (« Noveko») poursuit le recentrage de ses activités dans le secteur de la filtration de l'air en cédant sa participation de 70% dans l'actionnariat de Noveko Algérie et ce, en considération du remboursement à Noveko, à la date de clôture, de la totalité des avances consenties à Noveko Algérie, soit 1 400 000 $. Tel qu'annoncé le 15 mai dernier, les fonds générés par la cession de cette participation serviront à la réduction de la dette de Noveko. La date de clôture est prévue au plus tard le 31 juillet 2012.  Cette transaction est sujette à l'approbation de la Bourse de Toronto.

« La décision de céder notre participation dans Noveko Algérie cadre parfaitement avec notre stratégie qui consiste à recentrer nos activités sur la filtration de l'air. Nous poursuivons nos efforts afin de faire croître ce marché porteur pour Noveko et nos énergies sont orientées dans cette direction » a déclaré M. André Leroux, président du conseil et chef de la direction de la Société. « Nous maintenons le cap sur notre stratégie tout en améliorant notre situation financière en réduisant notre endettement » a-t-il conclu.

Profil
Noveko International inc. est une société qui offre, à l'échelle mondiale, des solutions novatrices dans les domaines environnemental et médical. La Société, par l'intermédiaire de ses filiales, se spécialise dans les secteurs d'activités suivants : le développement, la fabrication et la commercialisation de produits dérivés de ses technologies brevetées de filtration antimicrobienne, principalement des filtres à air, des masques chirurgicaux et des respirateurs, ainsi que d'autres produits aux propriétés antibactériennes, notamment des désinfectants pour les mains - et le développement, la fabrication et la commercialisation d'équipements médicaux, principalement des échographes portatifs en temps réel pour la médecine humaine et animale.

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs. Dans certains cas, ces énoncés sont identifiés par l'utilisation de mots comme « peut », « fera », « ferait », « a l'intention », « compte », « devrait », « s'attend », « prévoit », « croit », « estime » ou d'autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, y compris en ce qui a trait à la conjoncture économique, l'évolution des taux de change et des frais d'exploitation, et l'absence d'événement extraordinaire exigeant des dépenses supplémentaires.  Bien que la direction considère ces hypothèses et attentes comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient s'avérer inexactes.  Les énoncés prospectifs sont aussi sujets, de par leur nature, à des risques connus et inconnus et à des incertitudes, tels que ceux reliés à l'industrie, aux acquisitions, aux relations de travail, au crédit, aux dirigeants clés, à l'approvisionnement et à la responsabilité du fait du produit. Les résultats réels de Noveko International inc. pourraient différer de façon importante de ceux qu'indiquent ou laissent entrevoir ces énoncés prospectifs. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés ne reflètent pas l'incidence potentielle d'éléments spéciaux ou encore d'un regroupement d'entreprises ou d'une autre opération qui pourraient être annoncés ou avoir lieu après la date des présentes. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention et n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

SOURCE NOVEKO INTERNATIONAL INC.

Renseignements :

Source : Noveko International inc.

Renseignements :
Ginette Gagné
Vice-présidente exécutive et chef de la direction financière
Tél.   (514) 875-0606 poste 312
ggagne@noveko.com

Profil de l'entreprise

NOVEKO INTERNATIONAL INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.