NOVEKO INTERNATIONAL INC. annonce que les échographes de nouvelle génération
de sa filiale ECM sont maintenant vendus en Chine et en Amérique du Nord

    
    Des ententes totalisant 12 millions $
    Symbole : EKO / TSX
    

MONTRÉAL, le 23 août /CNW Telbec/ - Noveko International inc. ("la Société") est heureuse d'annoncer que sa filiale S.A.S. E.C.M. ("ECM") a réalisé d'importantes percées avec sa nouvelle génération d'échographes, en concluant une entente de distribution exclusive de l'échographe Imagyne(MC) (destiné à la médecine humaine) en République populaire de Chine, ainsi qu'en obtenant des contrats pour la commercialisation du nouvel échographe Exago(MC) (destiné à la médecine vétérinaire) au Canada et aux États-Unis, le tout pour une valeur approximative de 12 millions $ sur une période de trois ans.

Début de la commercialisation de l'échographe Imagyne(MC) en territoire chinois

Suite à un processus débuté il y a plus de 18 mois, ECM a récemment obtenu, de la State Food and Drug Administration de la République populaire de Chine (SFDA), l'autorisation de vendre son échographe Imagyne(MC) en territoire chinois et a conséquemment conclu une entente de distribution exclusive avec Ningbo Xingaoyi Magnetism Co. Ltd ("NXM"), une entreprise de haute technologie et chef de file chinois dans la fabrication d'équipements spécialisés de résonance magnétique. En vertu de cette entente d'une durée initiale de trois ans, NXM s'est engagée à acheter des appareils Imagyne(MC) destinés à la médecine humaine en Chine, le tout pour une valeur minimale de 5,7 millions d'euros, dont 900 000 euros la première année. Les livraisons de ces appareils débuteront incessamment.

"Nous sommes heureux de constater que nos nombreux efforts en développement de produits et de marchés portent leurs fruits. Cette entente constitue une avancée stratégique pour ECM. La commercialisation de l'Imagyne(MC) en Chine, l'un des plus grands marchés au monde, renforce considérablement notre positionnement sur le marché de l'échographie humaine. Nous nous attendons à ce que le lancement prochain de nos deux échographes portatifs haut de gamme, l'Exago(MC) et l'Exagyne(MC), stimule encore davantage notre pénétration de ce marché alors que nous offrirons une gamme plus complète d'échographes en médecine humaine", a déclaré M. Patrice Émery, président d'ECM.

La commercialisation de l'Imagyne(MC), un appareil haut de gamme à 64 canaux spécialement conçu pour la médecine obstétrique, gynécologique et vasculaire, a débuté en juin 2008. Elle marquait les premiers pas d'ECM dans la médecine humaine et le lancement de sa nouvelle génération d'échographes après d'importants efforts en recherche et développement. Sa commercialisation à plus grande échelle était sujette à l'obtention des homologations additionnelles pour chacun des pays où il est introduit et à la mise sur pied d'un réseau de distribution pour le marché de la médecine humaine.

Le nouvel échographe Exago(MC) se positionne en territoire nord-américain

ECM a également réalisé d'importantes percées dans la commercialisation de ses échographes Exago(MC) dans le marché équin au Canada et aux États-Unis, ayant récemment conclu avec des joueurs clés dans le domaine de la médecine vétérinaire nord-américaine, des contrats d'une valeur de plus de 4 millions $ sur une période de trois ans. "Nous nous positionnons déjà comme un intervenant sérieux dans le marché de l'échographie équine, qui est un nouveau marché pour nous. La conclusion de cette entente témoigne de l'intérêt grandissant suscité par notre technologie depuis son lancement. Nous sommes confiants de poursuivre sur cette lancée au cours des prochains trimestres", a ajouté M. Émery. L'Exago(MC), un échographe portatif de nouvelle génération mis en marché au trimestre dernier, est initialement destiné aux vétérinaires, surtout au marché équin. Après l'obtention des homologations requises, il s'adressera également à la médecine humaine, spécialement pour les besoins des urgences, des anesthésies et de l'armée.

Profil

Noveko International inc. est une société qui offre, à l'échelle mondiale, des solutions novatrices dans les domaines environnemental et médical. La Société, par l'intermédiaire de ses filiales, se spécialise dans les secteurs d'activités suivants : le développement, la fabrication et la commercialisation de produits dérivés de sa technologie de filtration antimicrobienne brevetée, principalement des filtres à air, masques chirurgicaux et respirateurs, ainsi que d'autres produits aux propriétés antibactériennes tels que des désinfectants pour les mains - et le développement, la fabrication et la commercialisation d'équipement médical, principalement des échographes portatifs en temps réel pour la médecine humaine et animale.

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs. Dans certains cas, ces énoncés sont identifiés par l'utilisation de mots comme "peut", "fera", "ferait", "a l'intention", "compte", "devrait", "s'attend", "prévoit", "croit", "estime" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, y compris en ce qui a trait à la conjoncture économique, l'évolution des taux de change et des frais d'exploitation, et l'absence d'événement extraordinaire exigeant des dépenses supplémentaires. Bien que la direction considère ces hypothèses et attentes comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient s'avérer inexactes. Les énoncés prospectifs sont aussi sujets, de par leur nature, à des risques connus et inconnus et à des incertitudes tels que ceux reliés à l'industrie, aux acquisitions, aux relations de travail, au crédit, aux dirigeants clés, à l'approvisionnement et à la responsabilité du fait du produit. Les résultats réels de Noveko International inc. pourraient différer de façon importante de ceux qu'indiquent ou laissent entrevoir ces énoncés prospectifs. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés ne reflètent pas l'incidence potentielle d'éléments spéciaux ou encore d'un regroupement d'entreprises ou d'une autre opération qui pourraient être annoncés ou avoir lieu après la date des présentes. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention et n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

SOURCE Noveko International Inc.

Renseignements : Renseignements: Chantal Vennat, directrice, relations avec les investisseurs et communications d'entreprise, Noveko International inc., Tél.: (514) 875-0606, http://www.noveko.com

Profil de l'entreprise

Noveko International Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.