Noveko International annonce l'exercice de l'option des placeurs pour compte
pour un produit brut additionnel de 4 millions $ dans le cadre de son
placement privé

    
    /NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX
    ÉTATS-UNIS/

    Symbole : EKO / TSX
    

MONTRÉAL, le 27 oct. /CNW Telbec/ - Noveko International inc. ("la Société") est heureuse d'annoncer que Valeurs mobilières Desjardins inc., en son propre nom et au nom de GMP Valeurs Mobilières S.E.C., Financière Banque Nationale Inc. et Paradigm Capital inc. (collectivement, les "placeurs pour compte"), a exercé l'option qui leur fut octroyée par la Société ("l'option des placeurs pour compte") en vertu de la convention de placement pour compte conclue le 8 octobre 2009 à l'égard du placement privé précédemment annoncé ("l'offre"). Le 8 octobre 2009, la Société avait également annoncé, par voie de communiqué de presse, la clôture d'un montant initial de 11,7 millions $. Les unités additionnelles émises aujourd'hui par la Société suite à l'exercice de l'option des placeurs pour compte ont généré un produit brut additionnel de 4 millions $, pour un produit brut total de 15,7 millions $ dans le cadre de l'offre.

Dans le cadre de cette deuxième clôture et conformément aux modalités de l'offre, chaque unité a été offerte au prix de 2,20 $ et était composée d'une (1) action catégorie A de la Société (une "action catégorie A") et d'un demi-bon de souscription (chaque bon de souscription complet, un "bon de souscription"). Chaque bon de souscription permet au souscripteur d'acquérir une action catégorie A, au prix de 3,00 $ l'action, et ce, pour une période de 36 mois se terminant le 8 octobre 2012, sous réserve de la clause de réduction décrite ci-après. Ainsi, un total de 1 855 000 actions catégorie A ont été émises par la Société aujourd'hui et 927 500 actions catégorie A pourront être émises si les bons de souscription sont dûment exercés par leurs détenteurs.

Les bons comportent une clause de réduction de la période d'exercice en vertu de laquelle, dans l'éventualité où les actions catégorie A de la Société se transigent à un prix par action égal ou supérieur à 4,50 $ sur une base moyenne pondérée pour une période de 20 jours ouvrables consécutifs sur la Bourse de Toronto et que la Société en avise les détenteurs par voie de communiqué de presse, la période pendant laquelle les bons pourront être exercés sera réduite à 30 jours (la "Nouvelle période d'exercice") débutant à la dernière des dates suivantes : i) le jour ouvrable suivant immédiatement l'expiration de la période de détention obligatoire de quatre mois plus un jour ou ii) le jour ouvrable suivant immédiatement la période de 20 jours ouvrables consécutifs susmentionnée, sous réserve que, dans les deux cas, la Nouvelle période d'exercice ne puisse se terminer après l'expiration de la période initiale de 36 mois. À l'expiration de la Nouvelle période d'exercice, les bons ne pourront plus être exercés.

Le produit net de l'offre sera utilisé pour poursuivre les objectifs de croissance de la Société à l'échelle mondiale, à savoir, financer l'expansion de ses réseaux internationaux de distribution, développer son portefeuille actuel de propriétés intellectuelles, développer de nouvelles applications innovatrices, accroître sa capacité de production, et pour les besoins généraux du fonds de roulement.

L'offre est effectuée conformément aux dispenses de prospectus applicables à un placement privé et est assujettie aux conditions usuelles et à l'obtention des approbations nécessaires des autorités de réglementation, incluant l'approbation de la Bourse de Toronto.

Les titres offerts n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la U.S. Securities Act of 1933, avec ses modifications, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis sans inscription ou dispense d'inscription.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation en vue de vendre ou d'acheter ces titres dans une province, un État ou un territoire quelconque où cette offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'inscription ou l'admissibilité en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'une telle province ou d'un tel État ou territoire, et aucune vente de ces titres ne s'y déroulera.

Profil

Noveko International inc. est une société qui offre, à l'échelle mondiale, des solutions novatrices dans les domaines environnemental et médical. La Société, par l'intermédiaire de ses filiales, se spécialise dans les secteurs d'activités suivants : le développement, la fabrication et la commercialisation de produits dérivés de sa technologie de filtration antimicrobienne brevetée, principalement des filtres à air, masques chirurgicaux et respirateurs, ainsi que d'autres produits aux propriétés antimicrobiennes tels que les désinfectants pour les mains AZUROMC - et le développement, la fabrication et la commercialisation d'équipement médical, principalement des échographes portatifs en temps réel pour la médecine humaine et animale.

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs. Dans certains cas, ces énoncés sont identifiés par l'utilisation de mots comme "peut", "fera", "ferait", "a l'intention", "compte", "devrait", "s'attend", "prévoit", "croit", "estime" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, y compris en ce qui a trait à la conjoncture économique, l'évolution des taux de change et des frais d'exploitation, et l'absence d'événement extraordinaire exigeant des dépenses supplémentaires. Bien que la direction considère ces hypothèses et attentes comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient s'avérer inexactes. Les énoncés prospectifs sont aussi sujets, de par leur nature, à des risques connus et inconnus et à des incertitudes tels que ceux reliés à l'industrie, aux acquisitions, aux relations de travail, au crédit, aux dirigeants clés, à l'approvisionnement et à la responsabilité du fait du produit. Les résultats réels de Noveko International inc. pourraient différer de façon importante de ceux qu'indiquent ou laissent entrevoir ces énoncés prospectifs. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés ne reflètent pas l'incidence potentielle d'éléments spéciaux ou encore d'un regroupement d'entreprises ou d'une autre opération qui pourraient être annoncés ou avoir lieu après la date des présentes. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention et n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

SOURCE Noveko International Inc.

Renseignements : Renseignements: Chantal Vennat, directrice, relations avec les investisseurs et communications d'entreprise, Noveko International inc., (514) 875-0606, http://www.noveko.com

Profil de l'entreprise

Noveko International Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.