Noveko et Bombardier Transport signent une entente pour offrir des solutions
de filtration dans le transport sur rail

Symbole : EKO / TSX

MONTRÉAL, le 6 mai /CNW Telbec/ - Noveko International inc. ("la Société") est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec Bombardier Transport, leader mondial de la technologie ferroviaire, relative à l'élaboration de solutions de filtration de l'air destinées au marché du transport sur rail.

En vertu de cette entente, les parties collaboreront au développement de solutions de filtration qui seront offertes aux clients de Bombardier Transport, en fonction de leurs besoins spécifiques. Présent dans plus de 60 pays, Bombardier Transport est le chef de file mondial dans la fabrication et la maintenance de matériel de transport sur rail. Il offre l'une des gammes de véhicules sur rail les plus complètes au monde, incluant des trains de grandes lignes, des métros, des véhicules légers sur rail ou des locomotives.

"L'accord que nous avons signé avec Bombardier Transport résulte des nombreuses discussions que nous avons eues avec ses équipes et qui ont confirmé que notre stratégie de s'allier avec un partenaire chef de file dans son marché constitue la clé du succès afin de développer pleinement le potentiel de nos technologies de filtration dans le transport sur rail. Grâce à son savoir-faire, sa connaissance et sa vision du marché mondial, Bombardier Transport est reconnue pour son offre de solutions ferroviaires novatrices. Nous sommes donc très heureux d'officialiser une collaboration qui, nous en sommes convaincus, constituera un atout stratégique pour la commercialisation de nos filtres", a déclaré M. Alain Bolduc, président et chef des opérations de la Société.

Les solutions de filtration Noveko(MC) présentent une capacité de filtration supérieure ainsi qu'une résistance et une longévité accrues, des caractéristiques prisées par l'industrie du transport. Ces caractéristiques permettent en effet aux utilisateurs d'effectuer des économies d'énergie reliées aux systèmes de ventilation et de réduire le nombre de filtres utilisés. Il en résulte d'intéressantes économies de coûts pour les utilisateurs. Ces filtres sont également lavables et recyclables, constituant ainsi une solution environnementale de premier choix.

En plus des caractéristiques énumérées précédemment, les solutions de filtration qui seront développées et offertes aux clients de Bombardier Transport incluront des propriétés antimicrobiennes basées sur la technologie brevetée Noveko(MC). De telles solutions de filtration pourraient faire partie de la nouvelle initiative de Bombardier, Healthy Transit Solution, incluant le programme Antimicrobial Treatment Surface ("AST(TM)"). Pour plus d'information : http://healthytransit.com/

"Nous sommes très fiers de cette entente qui s'inscrit dans nos objectifs de croissance dans le domaine des filtres à air. Cette percée stratégique dans le transport sur rail s'ajoute aux progrès réalisés dans nos autres secteurs d'activités reliées à la filtration antimicrobienne de l'air, soit le transport aéronautique, les bâtiments, incluant les établissements de soins de santé, les immeubles commerciaux et les résidences privées, ainsi que le marché des fermes d'élevage", a ajouté M. Bolduc.

"Chez Bombardier, notre détermination à trouver des solutions sur rail toujours plus efficaces et rentables pour mieux servir nos clients nous a motivés à nous allier avec Noveko. L'intégration de technologies de filtration de pointe cadre parfaitement avec notre stratégie misant sur le développement durable et continu et avec l'importance d'offrir une solution "verte" et "saine" pour nos clients", a ajouté François Trofim-Breuer, Directeur, Material Solution de Bombardier Transport.

Profils

Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

Noveko International inc. est une société qui offre, à l'échelle mondiale, des solutions novatrices dans les domaines environnemental et médical. La Société, par l'intermédiaire de ses filiales, se spécialise dans les secteurs d'activités suivants : le développement, la fabrication et la commercialisation de produits dérivés de sa technologie de filtration antimicrobienne brevetée, principalement des filtres à air, masques chirurgicaux et respirateurs ainsi que le développement, la fabrication et la commercialisation d'équipement médical, principalement des échographes portatifs en temps réel pour la médecine humaine et animale.

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs. Dans certains cas, ces énoncés sont identifiés par l'utilisation de mots comme "peut", "fera", "ferait", "a l'intention", "compte", "devrait", "s'attend", "prévoit", "croit", "estime" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, y compris en ce qui a trait à la conjoncture économique, l'évolution des taux de change et des frais d'exploitation, et l'absence d'événement extraordinaire exigeant des dépenses supplémentaires. Bien que la direction considère ces hypothèses et attentes comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient s'avérer inexactes. Les énoncés prospectifs sont aussi sujets, de par leur nature, à des risques connus et inconnus et à des incertitudes tels que ceux reliés à l'industrie, aux acquisitions, aux relations de travail, au crédit, aux dirigeants clés, à l'approvisionnement et à la responsabilité du fait du produit. Les résultats réels de Noveko International inc. pourraient différer de façon importante de ceux qu'indiquent ou laissent entrevoir ces énoncés prospectifs. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés ne reflètent pas l'incidence potentielle d'éléments spéciaux ou encore d'un regroupement d'entreprises ou d'une autre opération qui pourraient être annoncés ou avoir lieu après la date des présentes. La Société n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf dans la mesure prévue par les lois applicables.

SOURCE Noveko International Inc.

Renseignements : Renseignements: Chantal Vennat, directrice, relations avec les investisseurs et communications d'entreprise, Noveko International inc., (514) 875-0606; http://www.noveko.com

Profil de l'entreprise

Noveko International Inc.

Renseignements sur cet organisme

BOMBARDIER TRANSPORT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.