Novacap clôture son fonds TMT V à 840 millions de dollars

  • Novacap clôture le plus grand fonds d'investissement privé canadien dédié au secteur des technologies, médias et télécommunications (TMT)
  • Le Fonds investira dans des entreprises du secteur TMT avec des revenus de 30 à 300 millions de dollars
  • Le nouveau Fonds porte le montant total des capitaux levés par la firme depuis sa création à plus de 2,6 milliards de dollars, et ses actifs sous gestion à 2,26 milliards de dollars

MONTRÉAL, le 20 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Novacap, un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, annonce aujourd'hui la clôture du fonds d'investissement privé NOVACAP TMT V (le ''Fonds''), à son plafond avec des engagements de 840 millions de dollars.  La demande a dépassé la taille cible du Fonds de 40 pour cent, grâce à une forte loyauté d'investisseurs de longue date et à la venue de nombreux nouveaux investisseurs.

« Nous sommes très heureux du soutien de nos investisseurs de longue date et nous nous réjouissons d'accueillir plusieurs nouveaux investisseurs internationaux dans ce Fonds », a déclaré Pascal Tremblay, président et associé directeur de Novacap TMT. « La clôture du Fonds s'inscrit dans une période d'activité importante pour Novacap, autant en termes de nouveaux investissements que d'acquisitions subséquentes. La stratégie d'investissement de Novacap pour TMT V demeurera cohérente avec celle de ses fonds antérieurs, consistant à investir dans des entreprises établies de taille moyenne du secteur TMT, au Canada et aux États-Unis. »

Les investisseurs de TMT V incluent des fonds de pension publics et d'entreprises, des compagnies d'assurance, des fonds de dotation, des fondations, des bureaux de gestion de patrimoine et des investisseurs individuels à travers le Canada, les États-Unis, l'Europe et l'Australie.

Le Fonds investira dans un large éventail d'entreprises du secteur technologique, en se concentrant sur les logiciels, les services aux entreprises et les services financiers, l'infrastructure internet, le commerce électronique et d'autres solutions technologiques propres aux industries de l'énergie, de la santé et d'autres marchés verticaux. La firme s'attend à réaliser des investissements de 20 à 100 millions de dollars pour soutenir des entreprises avec des initiatives de croissance organique et en procédant à des acquisitions stratégiques.

TMT V sera dirigée par ses associés Pascal Tremblay, Stéphane Tremblay, François Laflamme, Ted Mocarski, Étienne Veilleux et Yong Kwon, et soutenue par une équipe d'investissement ayant une vaste expérience dans le secteur TMT.

À propos de Novacap

Fondée en 1981, Novacap est un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, avec 2,26 milliards $ d'actifs sous gestion. La firme a levé plus de 2,6 milliards de dollars en capital depuis sa création. Son approche d'investissement distincte, fondée sur une profonde expertise opérationnelle et un partenariat actif avec les entrepreneurs, a contribué à accélérer la croissance et à créer de la valeur à long terme pour ses nombreuses sociétés en portefeuille. Comptant sur une équipe de gestion expérimentée et des ressources financières considérables, Novacap est solidement positionnée pour continuer à bâtir des entreprises de classe mondiale. Pour plus de renseignements, visitez www.novacap.ca.

 

SOURCE Novacap Management Inc.

Renseignements : Lydia Veilleux, Conseillère principale, Communications et Marketing, 450 651-5000, poste 225, lveilleux@novacap.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.