NOVACAP annonce un accord pour vendre Enviro-Viridis à GFL Environmental

MONTRÉAL, le 11 févr. 2016 /CNW Telbec/ - NOVACAP, un chef de file canadien en investissements privés, et Développement EDB Inc. annoncent qu'ils ont conclu une entente pour la vente d'Enviro-Viridis Inc., une société spécialisée en gestion des matières résiduelles, qui offre des services intégrés verticalement, et ses filiales (« CDEV ») à GFL Environmental Inc., une société de services environnementaux diversifiés offrant une gamme complète de services environnementaux à l'échelle nationale. CDEV est une société de portefeuille du fonds NOVACAP Industries III. La transaction se conclura le 1er Mars, 2016, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

« Nous allons bénéficier de l'expertise, du réseau national et du soutien financier de GFL pour poursuivre notre croissance et de consolider notre position de leader dans un marché très concurrentiel », a affirmé le Président d'Enviro-Viridis, Richard Lafrenière. « GFL nous permettra également d'aller au-delà des frontières du Québec et de servir nos clients à l'échelle nationale. Cette transaction ne changera pas nos opérations quotidiennes, et nous continuerons à donner, comme nous l'avons toujours fait, le meilleur service à nos clients grâce à l'engagement de nos employés », a déclaré le Président de Développement EDB, Gilles Bergeron.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Richard Lafrenière et Yazan Kano dans notre équipe, ainsi que tous les employés de Enviro-Viridis, a mentionné le Chef de la direction et fondateur de GFL Environmental, Patrick Dogivi. Cette acquisition vient diversifier davantage notre offre au Québec et constituera une autre plateforme de développement pour d'autres marchés au Canada. »

« Depuis notre acquisition de Camille Fontaine & Fils en 2009 et les nombreuses acquisitions additionnelles qui ont suivi, NOVACAP et l'équipe de direction ont fait d'Enviro-Viridis un joueur majeur dans le secteur de l'environnement au Québec», a déclaré l'Associé principal de NOVACAP, Domenic Mancini. Il est maintenant temps pour Enviro-Viridis de voler de ses propres ailes dans le marché canadien, et la transaction avec GFL Environnemental contribuera à rendre cela possible. »

À PROPOS DE GFL ENVIRONMENTAL INC.

GFL, dont le siège social est situé à Toronto, est une société canadienne diversifiée de services environnementaux offrant des services en matière de gestion de matières résiduelles solides et liquides, et d'assainissement des sols. Grâce à sa plateforme nationale d'opérations canadiennes, GFL sert environ 38 000 clients commerciaux, industriels et institutionnels, ainsi que plus de 1,8 millions de foyers en vertu de contrats de collecte municipale. Elle dispose d'un effectif de plus de 2700 employés. Pour plus d'informations sur GFL Environmental, veuillez consulter le www.gflenv.com.

À PROPOS D'ENVIRO-VIRIDIS

Fondée en 2009 avec l'acquisition de Camille Fontaine et Fils, Enviro-Viridis est chef de file dans la gestion de matières résiduelles provenant de collecte municipale, commercial et institutionnel, ainsi que les déchets de construction et de démolition. Enviro-Viridis se démarque de ses concurrents avec ses trois centres de tri ainsi que ses deux sites d'enfouissement de déchets secs. Depuis 2011, après la fusion avec Enlèvement de Déchets Bergeron Inc. (EDB), le développement rapide de la société a été accéléré par l'acquisition de six entreprises complémentaires.

À PROPOS DE NOVACAP

Avec une gestion d'actifs de 1,5 milliard de dollars, NOVACAP est un des chefs de file en matière d'investissements privés en Amérique du Nord. Depuis 1981, son approche distincte de partenariat fondée sur une profonde expertise opérationnelle a contribué à accélérer la croissance et maximiser la valeur de plus de 70 entreprises en Amérique du Nord. La culture de NOVACAP s'appuie sur la création de valeur à long terme grâce à une philosophie de placement axée sur la discipline et la croissance. Comptant sur une équipe de gestion expérimentée et des ressources financières considérables, NOVACAP est bien positionnée pour continuer à bâtir des entreprises de classe mondiale. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.novacap.ca.

 

SOURCE NOVACAP

Renseignements : Information : Valérie Gonzalo, AGO communications, Bureau : 514-626-6976, Cell. : 514-923-1549, valerie@agocom.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.