NOVACAP annonce l'acquisition de Hallcon Corporation

MONTRÉAL, le 4 août 2015 /CNW Telbec/ - NOVACAP, un chef de file canadien en investissements privés, annonce l'acquisition de Hallcon Corporation, un leader dans la fourniture de services externes spécialisés destinés aux secteurs du transport ferroviaire et du transit en Amérique du Nord. La transaction est effectuée par le biais du Fonds NOVACAP Industries IV, en partenariat avec l'équipe de direction de Hallcon, Exportation et Développement Canada (EDC), BMO Partenaires et d'autres partenaires institutionnels. L'équipe de direction de Hallcon demeurera en poste dans son rôle actuel avec la société.

« Nous voyons cette transaction comme une plateforme de croissance et un pas vers l'avant pour Hallcon, a déclaré Domenic Mancini, associé principal chez Novacap et nouveau président du conseil de Hallcon. Cette société possède un historique de croissance régulière et l'ensemble de la catégorie démontre encore beaucoup de potentiel de développement. Comme nous l'avons fait à de nombreuses reprises dans le passé, nous avons l'intention d'investir les ressources nécessaires afin de permettre à Hallcon d'accéder à un niveau supérieur ».

« Cette nouvelle capitalisation par NOVACAP et ses partenaires nous permet de consolider notre position dans le marché et d'aller de l'avant dans le développement de nouveaux marchés, comme nous venons de le faire avec l'acquisition de Loop Transportation, qui a été annoncée la semaine dernière et qui a été facilitée grâce à nos discussions avec NOVACAP », a déclaré le président et chef de la direction de Hallcon, Tony G. Plut.

Hallcon était détenue depuis 2011 par sa haute direction et par Southfield Capital, une société d'investissement privée basée à Greenwich au Connecticut et axée sur les entreprises des marchés intermédiaire inférieur.

À PROPOS DE HALLCON

Avec des bureaux à Toronto, en Ontario et Lenexa, au Kansas, Hallcon fournit des solutions globales d'impartition pour le transport d'employés dans les secteurs ferroviaire, du pétrole et du gaz, de l'exploitation minière et des compagnies aériennes. En plus du transport des employés, Hallcon est active dans le transport ferroviaire de passagers, dans l'entretien de gares d'autobus et de trains et dans les services de maintenance auprès des fournisseurs de transport ferroviaire et de transport en commun aux niveaux municipal, régional et national. Plus d'informations sur Hallcon, veuillez consulter le www.hallconcorp.com.

À PROPOS DE NOVACAP ET DU FONDS NOVACAP INDUSTRIES IV

Avec une gestion d'actifs de 1,5 milliard de dollars, NOVACAP est un des chefs de file en matière d'investissements privés en Amérique du Nord. Depuis 1981, son approche distincte de partenariat fondée sur une profonde expertise opérationnelle a contribué à accélérer la croissance de plus de 70 entreprises en Amérique du Nord et à maximiser leur valeur.

Créé en octobre 2014, le fonds NOVACAP Industries IV a déjà levé 300 millions de dollars avec des partenaires tels que la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, Investissement Québec, Exportation de Développement Canada (EDC) ainsi que d'autres partenaires institutionnels. Hallcon est la seconde plateforme dans laquelle Novacap Industries IV a investi depuis sa creation en octobre 2014. NOVACAP prévoit compléter des engagements pour 425 millions de dollars d'ici les prochains mois. Le fonds cherche à investir principalement dans des sociétés de taille moyenne dans les secteurs industriels et manufacturiers, ainsi que dans des services spécialisés, de distribution et de commerce de détail. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.novacap.ca.

À PROPOS D'EXPORTATION ET DÉVELOPPEMENT CANADA (EDC)

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir. Pour plus de renseignements sur la façon dont nous pouvons aider votre entreprise, veuillez appeler 1-888-434-8508, ou visiter le www.edc.ca.

À PROPOS DE BMO PARTENAIRES

BMO Partenaires est un chef de file dans le financement de sociétés canadiennes de taille moyenne par voie de dette subordonnée, de financement à paliers et de capital-investissement auprès de PME canadiennes. Dotée de bureaux à la grandeur du pays et d'un capital commis de 400 millions de dollars, BMO Partenaires effectue des investissements pouvant aller jusqu'à 20 millions de dollars. Les fonds sont généralement affectés à des projets d'acquisition, de rachat d'entreprise, d'immobilisations, d'expansion et de restructuration ainsi qu'au fonds de roulement en vue de financer la croissance. Depuis sa création en 1996, BMO Partenaires a réalisé plus de 195 transactions. BMO Partenaires est membre de BMO Groupe financier™, l'un des plus importants fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord.

 

SOURCE NOVACAP

Renseignements : Contacts médias : Pour Hallcon et NOVACAP : Valérie Gonzalo, AGO Communications, 514-923-1549, gonzalo@videotron.ca ; Pour EDC : Phil Taylor, 613-598-2904, ptaylor@edc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.