NOVACAP annonce la clôture du Fonds NOVACAP Industries IV à 470 millions de dollars

MONTRÉAL, le 11 mai 2016 /CNW Telbec/ - NOVACAP, un des chefs de file dans le domaine du placement privé au Canada, a annoncé aujourd'hui la clôture de son fonds NOVACAP Industries IV pour un montant de 470 millions de dollars.

Le Fonds NOVACAP Industries IV, qui vise à investir dans des sociétés présentant un fort potentiel de croissance dans les secteurs industriel et manufacturier ainsi que dans le service et la distribution, avait été lancé en octobre 2014 avec un objectif initial de 425 millions de dollars. Cet objectif a été largement dépassé, grâce à des engagements de la part de partenaires institutionnels tels que la Caisse de dépôt et placement du Québec, lun investisseur dans les fonds Novacap depuis 1981), ainsi que des fonds de pensions, compagnies d'assurance, institutions bancaires, compagnies de gestion de patrimoine familial et entrepreneurs individuels.

Depuis son lancement initial, le Fonds NOVACAP Industries IV a notamment investi dans la société KDC (Knowlton Development Corporation), un leader dans la fabrication contractuelle de produits de santé et de soins de beauté, dont le siège est à Longueuil. Il a également investi dans la société Hallcon Corporation, un leader spécialisé dans la fourniture de services de transport d'employés et de services d'entretien dans les secteurs du transport ferroviaire, des transports en commun et du transit en Amérique du Nord, dont le siège social est à Toronto.

« Nous sommes fiers d'avoir réussi à clôturer ce fonds de 4e génération pour Novacap Industries qui nous permettra de continuer à contribuer au développement d'entreprises ici et à l'étranger, explique le Président et Associé directeur de NOVACAP Industries, M. Jacques Foisy. En soutenant leur croissance et en les amenant à devenir des leaders dans leur marché, nous aidons les entreprises à réaliser leur plein potentiel et à maximiser leur valeur, tout en demeurant sensibles aux aspirations de leurs dirigeants. »

La clôture du Fonds NOVACAP Industries IV s'ajoute aux engagements de 375 millions de dollars annoncés en 2014 par le Fonds NOVACAP TMT IV, qui se spécialise dans les partenariats avec des entreprises présentant un fort potentiel de croissance dans les secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications. Au total, Novacap a levé un total de 845 millions de dollars au cours des deux dernières années.

À PROPOS DE NOVACAP

Avec une gestion d'actifs de 1,6 milliard de dollars, NOVACAP est un des chefs de file en matière d'investissements privés en Amérique du Nord. Depuis 1981, son approche distincte de partenariat fondée sur une profonde expertise opérationnelle a contribué à accélérer la croissance et maximiser la valeur de plus de 76 entreprises en Amérique du Nord. La culture de NOVACAP s'appuie sur la création de valeur à long terme grâce à une philosophie de placement axée sur la discipline et la croissance. Comptant sur une équipe de gestion expérimentée et des ressources financières considérables, NOVACAP est bien positionnée pour continuer à bâtir des entreprises de classe mondiale et en assurer ainsi leur pérennité. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.novacap.ca.

 

SOURCE NOVACAP

Renseignements : Valérie Gonzalo, AGO communications, Bureau : 514-626-6976, valerie@agocom.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.