Nouvelles solutions pour les voyageurs

Projet pilote pour les voyageurs en régions éloignées au Québec (PPVRE-Q)

MONTRÉAL, le 25 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) lancera un nouveau projet pilote, le 14 juillet 2014, qui permettra aux résidents en région éloignée d'entrer au Canada en dehors des heures normales d'ouverture des points d'entrée. Le projet pilote pour les voyageurs en régions éloignées au Québec (PPVRE-Q) offrira un système de déclaration par téléphone à certains postes frontaliers terrestres isolés dont les heures sont différentes des postes frontaliers américains. Pour y participer, les intéressés devront répondre à des critères d'admissibilité et compléter un processus de demande. Les participants feront leur déclaration par téléphone à l'arrivée à la frontière.  

Les faits en bref

  • Le projet pilote pour les voyageurs en régions éloignées au Québec (PPVRE-Q) vient remplacer le programme Q-19, qui avait été institué en 1978 pour faciliter les passages commerciaux lorsque certains points d'entrée de l'ASFC en région éloignée étaient fermés. Les résidents ayant des résidences secondaires dans ces régions ont éventuellement été invités à participer à ce programme.  
  • Le programme Q-19 avait été conçu pour faciliter le passage à la frontière des voyageurs et des chauffeurs commerciaux à cinq emplacements situés entre le Québec et l'État du Maine après la fermeture des points d'entrée de l'ASFC.  
  • Ce programme était offert aux passages frontaliers ou bureaux de l'ASFC en région éloignée suivants : Sainte-Aurélie, Saint-Just-de-Bretenières, Saint-Pamphile, Pohénégamook et un chemin privé non surveillé à Saint-Zacharie.

Citation

« Le gouvernement du Canada maintient son engagement à assurer l'efficacité à la frontière, tout en traitant les risques le plus tôt possible. L'ASFC continuera de respecter des normes de sécurité élevées tout en améliorant l'accès à des services frontaliers après les heures de pointe pour les voyageurs en règle entre le Canada et les États-Unis. »
L'honorable Steven Blaney,
Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Produits connexes

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/pptraq-ppvreq-fra.html

SOURCE : Agence des services frontaliers du Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Agence des services frontaliers du Canada - Région du Québec, 1-514-350-6130


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.