Nouvelles réductions des frais et abolition de l'option des frais reportés

TORONTO, le 31 mars 2017 /CNW/ - Fonds Dynamique a annoncé aujourd'hui des réductions de frais additionnelles dans le cadre de son engagement à simplifier sa gamme de produits. Ainsi, les frais de gestion et les frais d'administration fixes de nombreux fonds diminueront. De plus, des rabais additionnels sur les frais de gestion seront automatiquement consentis aux investisseurs qui placent un montant important dans les fonds et séries admissibles. Grâce à ces améliorations, les conseillers et leurs clients bénéficieront automatiquement des prix les plus avantageux qui soient, et ce, au moyen d'une seule série. À noter également que Dynamique abolira l'option des frais reportés pour tous ses fonds. Finalement, elle fermera certaines séries et supprimera des frais et des options dans le but de rendre sa gamme de produits plus facile à comprendre.

« Pour offrir aux investisseurs les avantages de la simplicité ainsi qu'une valeur accrue pour leurs placements, Fonds Dynamique a apporté d'autres améliorations à sa tarification grâce à des frais moindres et à des rabais automatiques. Que leur conseiller privilégie une pratique à honoraires ou une structure de frais intégrés traditionnelle, les clients obtiendront ainsi les frais les moins élevés possible sans avoir à effectuer un échange entre les séries, a déclaré Mark Brisley, directeur général et chef de Fonds Dynamique. À la lumière des tendances observées dans l'industrie, nous profitons aussi de l'occasion pour abolir l'option  des frais reportés. En effet, les conseillers se sont tournés massivement vers d'autres options d'achat convenant mieux aux objectifs de leurs clients. »

Réductions de frais et tarifs plus avantageux 
Le 1er juin 2017, Dynamique abaissera les frais de gestion ou d'administration fixes associés à la série A ainsi que, dans certains cas, aux séries T, H, L et N (collectivement appelées les « séries intégrées ») de 83 fonds. Selon le fonds, la diminution totale pourrait atteindre jusqu'à 66 points de base (pdb).

Dès que leurs actifs dépasseront 250 000 $ dans l'une des séries intégrées des fonds, les épargnants bénéficieront de réductions de frais additionnelles variant entre 5 et 22,5 pdb. Ces baisses seront appliquées en fonction de trois seuils (250 k$, 1 M$ et 5 M$). Dynamique réduira automatiquement les frais applicables à tous les actifs du compte détenus dans le fonds admissible à l'atteinte d'un seuil.

À noter par ailleurs que le 1er juin prochain, la série E de tous les fonds sera fermée aux nouveaux investisseurs et aux nouveaux comptes. Seuls les détenteurs de titres actuels de cette série pourront continuer à en acheter, y compris dans le cadre d'un programme de placements préautorisés. En conséquence des changements, il n'y aura plus aucune différence de prix entre les série A et E.

Abolition de l'option des frais reportés
À compter du 30 juin 2017, les achats ne seront plus acceptés en vertu de l'option des frais reportés. Les investisseurs qui bénéficient actuellement de cette option pourront conserver leurs positions jusqu'à l'expiration de leur barème de frais de rachat.

Simplification de la gamme de produits 
Pour simplifier davantage sa gamme de produits, Fonds Dynamique prendra les mesures suivantes :

  • Le 31 mars 2017, elle éliminera les frais de rendement de plusieurs fonds, y compris ceux de l'année en cours.
  • Le 1er juin 2017, elle réduira le placement minimum pour les séries I, IT et IP, qui passera de 100 000 $ à 25 000 $.
  • À compter du 31 mars 2017, elle n'acceptera plus les nouveaux placements dans les séries P, FP et IP de certains fonds.
  • À partir du 1er juin 2017, elle ne permettra plus les nouveaux placements dans la série G d'aucun fonds.
  • Le 1er juin 2017, elle fermera la série FI de certains fonds aux nouveaux investisseurs. Toutefois, les détenteurs de titres actuels de cette série pourront continuer à en acheter.

Pour en savoir plus sur les changements susmentionnés, visitez le site suivant : www.dynamique.ca/TarificationSimple.

À propos de Fonds Dynamique
Fonds Dynamique est une division de Gestion d'actifs 1832 S.E.C. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de gestion de patrimoine, notamment des fonds communs et des solutions de placement pour le compte d'institutions et de particuliers ainsi que dans le cadre de programmes d'actifs gérés. Gestion d'actifs 1832 S.E.C. est une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia. Fonds DynamiqueMD est une marque déposée de son propriétaire, utilisée sous licence.

Les placements dans les fonds communs peuvent entraîner des commissions, des commissions de suivi ainsi que des frais de gestion et des charges. Prenez connaissance du prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; la valeur des parts [actions] change fréquemment et le rendement antérieur est susceptible de ne pas se répéter.

SOURCE Fonds Dynamique

Renseignements : Centre des relations avec la clientèle, 1-800-268-8186, www.dynamique.ca; Communications avec les médias : Debra Chan, Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales, Banque Scotia, 416-866-6443, debra.chan@scotiabank.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.