Nouvelles nominations au Vineland Research and Innovation Centre

VINELAND, ON, le 21 janv. /CNW/ - À sa création en 2006, tout était à faire au Vineland Research and Innovation Centre. Aujourd'hui, le Centre réalise son objectif, qui était de devenir un centre d'excellence en innovation et en recherche en horticulture, reconnu internationalement, grâce aux nombreux experts en recherche et en innovation qu'il parvient à attirer. Aux équipes centrales de Vineland, soit Données sur les consommateurs et innovations des produits, dirigée par Isabelle Lesschaeve, Ph.D.; Génomique appliquée, dirigée par Daryl Somers, Ph.D.; et Systèmes de production horticole, dirigée par Michael Brownbridge, Ph.D., se greffent rapidement d'autres équipes qui sauront offrir une valeur ajoutée à l'horticulture canadienne. Vineland a donc procédé aux nominations suivantes :

    
    Michael Kauzlaric, recherchiste en technologies horticoles
    Travis Banks, chercheur, bio-informatique
    Rumen Conev, Ph.D., chercheur, sélection végétale
    Ben Campbell, Ph.D., chercheur, économie horticole
    Rose Buitenhuis, Ph.D., chercheure, contrôle biologique
    

"Je suis ravi d'annoncer l'ajout de nouveaux membres au sein de l'équipe de Vineland. Ceux-ci mettront leurs connaissances, leur engagement et leur enthousiasme au service des partenariats que nous avons établis avec les parties prenantes du secteur horticole canadien et ils nous aideront à le rendre plus productif et plus concurrentiel", a déclaré Jim Brandle, chef de la direction, Vineland Research and Innovation Centre.

Michael Kauzlaric, recherchiste en technologies horticoles, est originaire de la région de Niagara et a grandi sur une exploitation agricole spécialisée dans les fruits et les vignes. Titulaire d'un diplôme associé (agr.) et d'un B.Sc. (agr.) de l'Université de Guelph, il prêtera son concours aux partenaires de Vineland dans des recherches internationales sur de nouvelles technologies précieuses pour le secteur horticole. Travis Banks, chercheur spécialisé en bio-informatique, se joint à Vineland après sept années de service à Agriculture et Agroalimentaire Canada. Ses recherches porteront sur l'intégration de données tirées de technologies moléculaires à haut débit dans les programmes de sélection et sur la conception d'un logiciel qui facilitera les découvertes scientifiques.

Rumen Conev, chercheur en sélection végétale, a obtenu son doctorat de l'Université agraire Plovdiv, en Bulgarie, et a entrepris des recherches de niveau postdoctoral au Japon, en Israël et au Canada. M. Conev, qui a été professeur adjoint en sélection de plantes ornementales au Virginia Polytechnic Institute and State University, développera à Vineland du matériel phytogénétique porteur de traits originaux pour des produits agricoles de grande valeur. Ben Campbell, chercheur en économie horticole, a effectué des recherches de niveau postdoctoral à l'Université Texas A&M, et son travail portera sur l'expansion du marché horticole grâce à l'introduction de produits nouveaux ou améliorés.

Rose Buitenhuis, chercheure en contrôle biologique et entomologiste, se spécialise dans la gestion intégrée des insectes nuisibles et le contrôle biologique en horticulture. Diplômée de troisième cycle de l'Université Laval, elle s'intéressera au biocontrôle des insectes et portera d'abord son attention sur le contrôle biologique des thrips sur les plantes ornementales de serre.

"Vineland a profité d'une aide importante des gouvernements fédéral et provincial. Grâce à l'accroissement de nos capacités en recherche, nous pouvons collaborer encore plus efficacement avec les services de recherche des deux ordres de gouvernement et du secteur horticole, ainsi qu'avec le monde universitaire et les autres institutions de recherche. Nous sommes en train de créer, en collaboration avec ces partenaires, un réseau de recherche dynamique, accessible au secteur horticole canadien, qui va des producteurs aux détaillants, et réceptif à ses besoins", a fait remarquer Donald Ziraldo, président du conseil, Vineland Research and Innovation Centre.

Vineland Research and Innovation Centre

Vineland Research and Innovation Centre, organisme indépendant et sans but lucratif, a été créé en vue de devenir un centre de recherche scientifique et d'innovation de pointe en horticulture. Tourné vers les relations avec le secteur, les chercheurs et les gouvernements, Vineland entend offrir des produits de choix et proposer des innovations dans le domaine de la production. Vineland apporte une perspective globale au secteur horticole canadien et offre une vaste gamme d'avantages durables à ses partenaires locaux et internationaux. Répondant aux besoins du secteur, Vineland entend encourager, grâce à ses recherches, la croissance de tout le secteur horticole.

SOURCE Vineland Research and Innovation Centre

Renseignements : Renseignements: Isabel Dopta, directrice, Communications et relations avec les partenaires, Vineland Research and Innovation Centre, (905) 562-0320, poste 791, Isabel.dopta@vinelandresearch.com, www.vinelandresearch.com

Profil de l'entreprise

Vineland Research and Innovation Centre

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.