Nouvelles installations du CPE La Trâlée et du CPE L'Univers des copains - La ministre de la Famille Francine Charbonneau annonce 158 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de Rimouski

QUÉBEC, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - Monsieur Jean D'Amour, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, est fier d'annoncer, au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, la construction des nouvelles installations du centre de la petite enfance (CPE) La Trâlée et du centre de la petite enfance (CPE) L'Univers des copains, à Rimouski. Avec la mise en place de ces deux nouvelles installations, 158 nouvelles places à contribution réduite seront offertes aux familles de la municipalité.

D'une part, la construction de la deuxième installation du CPE La Trâlée assurera la création de 80 nouvelles places, dont 20 seront réservées à des poupons. Pour la réalisation de cette deuxième installation, le ministère de la Famille a accordé un financement de 1 518 000 $. Quelque 17 nouveaux postes seront créés pour des éducatrices et du personnel administratif.

D'autre part, la construction de la deuxième installation du CPE L'Univers des copains mènera à la création de 78 nouvelles places, dont 10 seront réservées à des poupons. Pour la réalisation de cette deuxième installation, le Ministère a accordé un financement de 1 460 000 $. Quelque 16 nouveaux postes seront créés pour des éducatrices et du personnel administratif.

« Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les parents de Rimouski. Ces projets sont de beaux exemples de mise en commun des efforts et des ressources de la communauté. C'est pourquoi je félicite toutes les personnes qui ont contribué à leur succès », a mentionné le ministre Jean D'Amour.

« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale. La réalisation de ces projets témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. Grâce aux investissements de notre gouvernement, la région du Bas-Saint-Laurent comptera maintenant tout près de 4 600 places à contribution réduite », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

Le gouvernement du Québec s'est engagé à maintenir le programme de services de garde subventionnés et à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite à un rythme soutenu. Il s'est engagé à réaliser 10 300 places d'ici le 31 mars 2016; à ce jour, plus de la moitié de ces places ont été créées.

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre régional du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie, Tél. : 418-580-9754

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.