Nouvelles affectations de gestionnaires de portefeuille de Fidelity

TORONTO, le 21 juill. 2017 /CNW/ - Fidelity Investments Canada s.r.i. (Fidelity Investments Canada), l'une des plus importantes sociétés de gestion de placements au Canada, a annoncé aujourd'hui de nouvelles affectations en ce qui a trait à la gestion de certains portefeuilles.

  • À compter du 21 juillet 2017, Adam Kramer, actuellement à la barre du Fonds Fidelity Revenu élevé tactique, se joint à Ford O'Neil à titre de cogestionnaire du Fonds Fidelity Revenu stratégique. Il remplace Joanna Bewick, qui quitte Fidelity afin de relever d'autres défis professionnels.

  • Également à compter du 21 juillet 2017, le gestionnaire de portefeuille Geoff Stein s'associe à David Wolf afin d'assurer la cogestion des Portefeuilles Fidelity Gestion équilibrée du risque et Gestion prudente du risque, du Fonds Fidelity Revenu conservateur et du Mandat privé Fidelity Revenu conservateur, en remplacement de Mme Bewick.

  • MM. Stein et Wolf assumeront aussi les responsabilités de gestion de portefeuille du Fonds Fidelity Étoile du NordMD - Équilibre et du Fonds Fidelity Stratégies et tactiques. Ils remplacent Chris Sharpe, qui quitte également Fidelity pour explorer d'autres occasions professionnelles.

Les stratégies et objectifs de placement de ces fonds demeurent inchangés.

« Nous remercions Mme Bewick et M. Sharpe pour leurs années de travail assidu et nous leur souhaitons du succès dans leurs projets », a indiqué Rob Strickland, président, Fidelity Investments Canada. « Nous sommes fiers de l'étendue et de la profondeur de nos ressources en matière de recherche et de gestion des placements. Nos spécialistes en placements cherchent constamment à offrir aux investisseurs des rendements à long terme solides et constants. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur des gestionnaires talentueux comme MM. Kramer, O'Neil, Stein et Wolf prêts à assumer ces nouvelles responsabilités. »

À propos d'Adam Kramer

Adam Kramer est gestionnaire de portefeuille du Fonds Fidelity Revenu élevé tactique. Il gère également un sous-portefeuille de titres convertibles pour un certain nombre de fonds à multiples catégories d'actifs de Fidelity au Canada. M. Kramer est aussi à la barre de plusieurs fonds offerts aux investisseurs américains et internationaux. Il s'est joint à Fidelity en 2000 en tant qu'analyste de recherche et assume la responsabilité de gestion de portefeuilles depuis 2008. Originaire de Montréal, M. Kramer détient un B.Com. en comptabilité et un diplôme d'études supérieures en comptabilité publique de l'Université McGill ainsi qu'une M.B.A. de l'Université Cornell.

À propos de Ford O'Neil

Ford O'Neil gère actuellement le Fonds Fidelity Revenu stratégique ainsi que le sous-portefeuille de titres à revenu fixe du Fonds Fidelity Revenu élevé tactique. Il tient également les rênes de plusieurs fonds offerts aux investisseurs américains, particuliers et institutionnels.

Il évolue dans le secteur des placements depuis 1985 et a rejoint les rangs de Fidelity Investments en 1990. M. O'Neil détient un B.A. en gouvernance du Harvard College et une M.B.A. de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie.

À propos de David Wolf

David Wolf est gestionnaire de portefeuille au sein du groupe de répartition mondiale de l'actif de Fidelity Investments. À ce titre, iI cogère avec Geoff Stein un certain nombre de stratégies à multiples catégories d'actifs pour les investisseurs canadiens.

Avant de se joindre à Fidelity en 2013, M. Wolf était conseiller de Mark Carney, ancien gouverneur de la Banque du Canada, et secrétaire du Conseil de direction de la Banque du Canada, où il était notamment responsable du soutien analytique du processus de décision visant la politique monétaire. Il était aussi chargé de représenter la banque centrale du Canada au sein de nombreux organismes internationaux. Il a obtenu un B.A. en économie avec très grande distinction de l'Université de Princeton, où il s'est également vu décerner le titre de Phi Beta Kappa.

À propos de Geoff Stein

Geoff Stein œuvre dans le domaine des placements depuis près de trois décennies et compte 23 ans de service auprès de Fidelity Investments. Il exerce actuellement les fonctions de gestionnaire principal ou cogestionnaire de plusieurs stratégies à multiples catégories d'actifs destinées aux investisseurs canadiens, conjointement avec David Wolf. Il gère également des fonds communs de placement à multiples catégories d'actifs et des comptes de sous-conseillers pour le compte d'investisseurs américains.

Avant d'assumer son rôle actuel en avril 2009, M. Stein a occupé le poste de chef des placements du Fidelity Charitable Gift Fund de 2007 à 2009. Auparavant, il a été gestionnaire de portefeuille et directeur principal de la gestion de portefeuille de 1998 à 2007, concentrant ses efforts sur le Fidelity Portfolio Advisory Service®. Il a également été conseiller en placements auprès de Fidelity Investments Institutional Services Company, Inc. et de Fidelity Management & Research Company de 1994 à 1998. M. Stein a obtenu un baccalauréat en économie de l'Université Yale, ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Stanford. De plus, il détient le titre d'analyste financier agréé (CFA).

Fidelity Investments Canada

Fidelity Investments Canada fait partie d'un groupe plus vaste de sociétés collectivement appelées « Fidelity Investments », l'un des plus importants fournisseurs de services financiers au monde. Fidelity Investments Canada gère une somme totale de 133 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d'actifs institutionnels. En date du 30 juin 2017, ce montant englobe un actif de 22 milliards de dollars pour des clients institutionnels, y compris des régimes de retraite à prestations déterminées publics et privés, des fonds de dotation, des fondations, ainsi que d'autres actifs de sociétés pour le compte de clients provenant de toutes les régions du Canada.

Fidelity Investments Canada propose aux investisseurs canadiens une gamme complète de fonds communs de placement regroupant des titres canadiens, internationaux et axés sur le revenu, de même que des solutions de répartition de l'actif, des solutions gérées et le programme destiné aux clients fortunés désigné Programme de placement privé de Fidelity. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance.

Veuillez lire le prospectus d'un fonds et consulter votre conseiller en placements avant d'investir.
Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non être reproduit. Les investisseurs paieront des frais de gestion et des charges et pourraient devoir verser des commissions ou des commissions de suivi; de plus, ils pourraient réaliser un profit ou subir une perte.

© 2017 Fidelity Investments Canada s.r.i. Toutes les marques de commerce aux présentes sont la propriété de Fidelity Investments Canada s.r.i. Tous droits réservés.

SOURCE Fidelity Investments Canada ULC

Renseignements : Pour plus d'information, veuillez communiquer avec : Chris Pepper, Vice-président, Affaires de la société, Fidelity Investments Canada s.r.i., Bureau : 416-307-5388, Cellulaire : 416-795-7762, Courriel : chris.pepper@fmr.com

Profil de l'entreprise

Fidelity Investments Canada ULC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.