Nouvelle vocation pour le bâtiment Hélène-de-Champlain

MONTRÉAL, le 2 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Dans la foulée du dépôt du Plan triennal d'immobilisation 2017-2019 de la Ville de Montréal, la Société du Parc Jean-Drapeau annonce son intention de convertir en complexe locatif événementiel haut de gamme le bâtiment patrimonial Hélène-de-Champlain, situé au parc Jean-Drapeau. 

Le projet débutera en 2017 pour une ouverture prévue en 2019. La Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) bénéficiera d'une aide financière de 10 M$ de la Ville de Montréal pour terminer le bâtiment.  La nature de l'investissement inclut des travaux d'architecture, de structure, d'électromécanique, de décoration et de finition, ainsi que d'architecture de paysage. Un volet grand public, qui reste à définir, permettra de rendre le Hélène-de-Champlain accessible à la population en tout temps.

« Ce magnifique bâtiment patrimonial pourra enfin revivre et c'est une excellente nouvelle », d'expliquer madame Danièle Henkel, présidente du Conseil d'administration de la Société du parc Jean-Drapeau. « Lors de mon arrivée à la tête du Conseil d'administration de la Société en 2015, j'avais annoncé que nous allions trouver une alternative pour ce bâtiment fermé depuis 2009. L'investissement annoncé aujourd'hui permettra de terminer le bâtiment, de l'exploiter, et de conserver l'accès du public à ce joyau patrimonial », a ajouté madame Henkel.

Selon les analyses réalisées par la firme Secor/KPMG, le Hélène-de-Champlain sera en mesure de générer des revenus dès sa première année d'exploitation qui couvriront les coûts d'opération. Par la suite, les profits seront en croissance pour les années subséquentes. La SPJD sera gestionnaire du bâtiment une fois les travaux terminés.

Selon le concept proposé, le Hélène-de Champlain offrira quatre salles locatives d'une superficie totale de 1 441 m2 qui permettront d'accueillir 800 personnes assises ou 1 500 en formule cocktail. Une clientèle d'affaire, corporative, philanthrope, privée, ainsi que des promoteurs d'événements auront la possibilité de louer ces espaces nouvellement rénovés.

À propos de la Société du parc Jean-Drapeau
La Société du parc Jean-Drapeau est un organisme paramunicipal de la Ville de Montréal dont la mission est de gérer, d'administrer, de développer, de protéger et d'animer le parc Jean-Drapeau.  Pour plus d'information visitez le www.parcjeandrapeau.com.

SOURCE SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU

Bas de vignette : "Le bâtiment patrimonial Hélène-de-Champlain sera converti en Complexe locatif événementiel haut de gamme, incluant un volet grand public qui reste à définir. (Groupe CNW/SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161102_C1730_PHOTO_FR_810150.jpg

Renseignements : Médias : Geneviève Boyer, Chef, communications, Société du parc Jean-Drapeau, 514 872-7322, gboyer@parcjeandrapeau.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.