NOUVELLE VERSION - Le COVAN remercie les Canadiens et les partisans d'avoir
porté leur cœur sur la main

Plus de 3,5 millions de mitaines rouges pour appuyer les athlètes canadiens des Jeux d'hiver

VANCOUVER, le 5 mars /CNW/ - Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) a remercié aujourd'hui les Canadiens et tous les partisans qui ont appuyé les athlètes canadiens ainsi que les Jeux d'hiver de 2010 en se procurant une paire de mitaines rouges. Plus de 3,5 millions de paires de mitaines se sont vendues au cours de la campagne qui a duré cinq mois. Les mitaines sont rapidement devenues un des articles les plus durables et les plus recherchés avant et pendant la période des Jeux. L'inventaire des mitaines rouges est maintenant tout à fait épuisé.

"À tous ceux et celles qui ont acheté une paire de mitaines rouges, qui ont salué un porteur du flambeau dans leur communauté, qui ont fait preuve d'enthousiasme jour après jour, qui ont porté les mitaines en encourageant leur équipe dans les sites ou à la télévision, nous tenons à vous remercier du fond du cœur", a affirmé John Furlong, directeur général du COVAN. "Les mitaines rouges sont plus qu'un simple souvenir; elles sont devenues l'article par excellence pour appuyer les Jeux. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux et celles qui ont littéralement porté leur cœur sur la main. Nous remercions aussi nos partenaires, surtout la Compagnie de la Baie d'Hudson et CTV, le réseau olympique du Canada, de leur précieux soutien envers la campagne des mitaines rouges".

Depuis que le COVAN a mis les mitaines rouges sur le marché l'automne dernier afin d'amasser des fonds pour appuyer les athlètes canadiens des Jeux d'hiver de 2010, les célèbres mitaines ont été portées par un prince, un premier ministre provincial, le premier ministre, le président du CIO ainsi que des millions de Canadiens et des visiteurs du monde entier. Elles ont aussi orné plusieurs statues, dont le dinosaure de Drumheller, le coureur Harry Jerome du parc Stanley et les lions du pont Lion's Gate. La vente de mitaines a connu un franc succès dès le tout début; en décembre 2009, on avait déjà atteint l'objectif établi par le COVAN, soit un million de paires de mitaines. Lorsque, le 28 février 2010, ont pris fin les Jeux olympiques d'hiver, plus de 3,5 millions de paires de mitaines avaient été achetées, dans le site www.vancouver2010.com ainsi que dans les magasins de la Compagnie de la Baie d'Hudson, à savoir Zellers, la Baie et Déco Découverte.

Les mitaines rouges ont été conçues pour offrir aux Canadiens et aux partisans des Jeux un moyen abordable, amusant et original de prendre part à l'événement et d'appuyer les athlètes nationaux. La demande a augmenté dès le moment où les premiers porteurs de flambeau ont commencé, les mains vêtues de mitaines rouges, à parcourir le pays pour le relais de la flamme olympique, le 30 octobre dernier. À l'approche de la saison des Fêtes, leur popularité s'est accrue rapidement; on les a offertes en cadeau et on les a utilisées comme accessoires d'hiver des plus pratiques et amusants. Durant les mois de janvier et février 2010, la demande a atteint des sommets inégalés lorsque les visiteurs nationaux et internationaux ont eux aussi voulu se procurer cet article amusant et typiquement canadien.

Le produit net découlant de la vente de chaque paire de mitaines rouges de Vancouver 2010 aide au financement de l'initiative À nous le podium, un programme d'une durée cinq ans qui met à la disposition des athlètes canadiens de l'équipement à la fine pointe de la technologie pour les Jeux de même que des programmes d'entraînement. Tous les fonds supplémentaires recueillis grâce à la campagne des mitaines rouges appuient différents athlètes et diverses initiatives sportives des Jeux d'hiver de 2010.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 ont lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Communications du COVAN, Tél.: (604) 403-1611, Courriel: mediarelations@vancouver2010.com

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.