Nouvelle usine d'abattage et de découpe de poulets à Clair : Sunnymel entreprend une nouvelle phase dans son processus de recrutement de main d'oeuvre

SAINT-FRANÇOIS-DE-MADAWASKA, NB, le 11 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Moins d'un mois après avoir lancé le processus de recrutement de main d'œuvre pour répondre aux besoins de sa nouvelle usine d'abattage et de découpe de poulets de Clair dans la région du Haut-Madawaska et malgré la période des Fêtes, Sunnymel a déjà reçu plus de 70 candidatures. En ce début 2012 et avec l'objectif de recruter environ 250 travailleurs pour la mise en opération de la nouvelle usine, prévue pour novembre prochain, l'entreprise poursuit sa campagne d'embauche, en collaboration avec les représentants d'Entreprise Madawaska, en priorisant la main d'œuvre locale et régionale. Sunnymel a déjà mis en service une ligne téléphonique dédiée au recrutement ainsi qu'un site WEB par l'entremise duquel il est possible de postuler directement en ligne.

Les personnes intéressées peuvent faire le numéro 1-866-943-5048 ou encore se rendre sur le site Internet suivant : www.sunnymel.com et s'informer en cliquant sur l'onglet « emploi ». Les candidats pourront choisir entre une longue liste de postes correspondant à leur expérience et à leurs qualifications, parmi lesquels on trouve encore un grand éventail de fonctions qui vont d'employés de production à plusieurs postes de technicien, de commis dans divers services à des fonctions de supervision et de cadre, l'ensemble couvrant tous les aspects nécessaires aux opérations de la nouvelle usine. Sunnymel s'engage à préserver la confidentialité des dossiers soumis et à contacter personnellement tous les candidats.

JOURNÉES « CARRIÈRE » AU PRINTEMPS

À partir d'avril 2012, Sunnymel intensifiera encore ses efforts de recrutement dans la région afin de s'assurer que tous les postes soient comblés en prévision de l'ouverture de l'usine. C'est ainsi qu'au cours du printemps, une campagne sera mise en œuvre localement par le biais d'annonces, d'affiches et de distribution d'information et qu'une équipe de recruteurs se rendra sur place, au Village de Clair, afin de conduire des entrevues avec les candidats.

La construction de l'usine de Sunnymel est en cours dans le Village de Clair et se déroule selon le calendrier prévu. Le nouvel établissement qui aura nécessité un investissement de plus de 40 millions de dollars devrait entrer en opération dès novembre prochain. Il disposera d'une capacité d'abattage hebdomadaire de 450 000 volailles et pourra desservir à partir du Nouveau-Brunswick, l'ensemble des Maritimes. La concrétisation du projet mis en œuvre par le partenariat entre Olymel et Westco permet la création d'emplois stables et de qualité, en plus de générer des retombées économiques majeures pour les producteurs et les fournisseurs de la région du nord-ouest du Nouveau-Brunswick, tout en renforçant la filière avicole de la province au bénéfice des consommateurs.

À propos de Westco

Groupe Westco Inc. est une société néo-brunswickoise dont le siège social est situé à Saint-François-de-Madawaska. Issue de la vision commune d'expansion de plusieurs producteurs avicoles, l'entreprise est devenue un exemple de réussite et de rentabilité. Westco possède ses propres couvoirs, fermes de reproduction et compagnies de transport en plus d'être l'une des plus importantes organisations de production avicole au Canada. Très engagée socialement, l'entreprise parraine plusieurs programmes sociaux et contribue à des levées de fonds dans la communauté.

À propos d'Olymel s.e.c.

Olymel s.e.c. est au Canada un chef de file dans le domaine de l'abattage, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille, avec des installations au Québec, en Ontario et en Alberta. L'entreprise emploie près de 10 000 personnes et exporte près de la moitié de ses ventes, principalement aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans une soixantaine d'autres pays.  Son chiffre d'affaires est de l'ordre de plus 2 milliards de dollars cette année, avec une capacité d'abattage et de transformation de 160 000 porcs et 1,7 millions de volailles par semaine. L'entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo.


SOURCE SUNNYMEL (OLYMEL-WESTCO)

Renseignements :

Olymel s.e.c :  Richard Vigneault
Communications
(514) 497-1385 ou (450) 771-0400 
Groupe Westco Inc. :  Martin Daraîche   
Conseiller principal
Le Cabinet de relations
publiques NATIONAL
Tél. : (418) 648-1233, poste 230
Cell. : (418) 571-8528

 

Profil de l'entreprise

SUNNYMEL (OLYMEL-WESTCO)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.