Nouvelle société en dépistage de capital humain à Montréal

MONTRÉAL, le 7 oct. /CNW Telbec/ - À l'aube de la reprise économique et d'un important mouvement de relève intergénérationnelle au sein des organisations, un nouveau cabinet de dépisteurs et de conseils en capital humain voit le jour : Yves Elkas et Frédéric Albert fondent Albert et Elkas, dépisteurs en capital humain.

Yves Elkas est bien connu dans le domaine du recrutement depuis 1989. Il a notamment été administrateur de l'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec. Jusqu'à tout récemment, il était associé directeur du bureau montréalais de la Société Caldwell Internationale. Monsieur Elkas continuera de représenter la Société Caldwell Internationale auprès des cadres supérieurs du Québec. Grâce à cet arrangement, il continuera d'intervenir tant sur des mandats régionaux, que nationaux et internationaux.

De son côté, Frédéric Albert a été vice-président des ventes nationales d'une compagnie d'assurances de personnes et de services financiers. Diplômé en Communications de l'Université McGill, il possède aussi une formation en gestion du personnel de vente de la Wharton Business School, de l'université de la Pennsylvanie. Il apporte les valeurs de la jeune génération et un réseau de contacts au sein des cohortes de la relève. Les deux associés forment une combinaison répondant aux besoins actuels des organisations québécoises.

Albert et Elkas entendent se distinguer par une approche qualitative et éthique du dépistage en capital humain. "Selon nous, cette approche correspond aux besoins de l'heure, a dit Yves Elkas.

"Les années qui viennent posent des défis de taille aux organisations. Les besoins de relève entraînés par le changement générationnel dans la société auront des conséquences insoupçonnées sur elles. À l'échelle du Québec, 700 000 postes seront à combler dans le futur immédiat.

"Les besoins de remplacement des baby-boomers ajoutés aux besoins engendrés par la croissance prévue de l'économie maintiendront une très forte demande de capital humain tout au cours de la prochaine décennie.

"Or, les employés partant à la retraite vont apporter avec eux des biens très précieux : non seulement des connaissances factuelles, mais les valeurs et la culture de l'organisation qu'ils quitteront."

"Les dépisteurs devront tenir compte de cela, précise Frédéric Albert. Et voilà justement comment nous nous distinguons dans le marché. La conciliation du travail et de la vie familiale occupe une plus grande place dans notre société. Ignorer ce fait pourrait coûter cher aux fautifs. Notre engagement est de nous assurer que nous jumelons des candidats et des employeurs qui partagent des valeurs. Nous augmentons ainsi les chances de réussite de l'union.

"Comme dépisteurs, nous sommes sensibles à cet aspect. Nous croyons que c'est notre rôle de voir à associer des individus et des organisations qui ne seront pas en conflit de valeurs."

    
        À propos d'Albert et Elkas, dépisteurs de capital humain inc.
    

Albert et Elkas, dépisteurs de capital humain inc. est une société de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs située à Montréal. La société est engagée à offrir à ses clients et aux candidats une expérience de première classe fondée sur le respect et la compréhension mutuelle.

SOURCE ALBERT ET ELKAS

Renseignements : Renseignements: Yves Elkas, CRHA; Frédéric Albert, (514) 908-2954; www.albertelkas.com

Profil de l'entreprise

ALBERT ET ELKAS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.