Nouvelle ressource interactive pour le diabete disponible en ligne

Le tout dernier outil développé par l'Association Canadienne du Diabète permet aux internautes d'apprendre à leur propre rythme

TORONTO, le 6 mai /CNW/ - L'éducation est essentielle vis-à-vis le diabète. Avec plus de 3 millions de Canadiens qui vivent avec le diabète, et 6 millions d'autres avec le pre-diabète, l'Association Canadienne du Diabète est engage a offrir les ressources nécessaires aux individus afin qu'ils puissent prendre de décisions informées selon leur sante. L'Association a créé une nouvelle ressource en ligne qui se nomme Healthy Living Series ("Série pour une vie saine"). Disponible chez diabetes.ca/healthylivingseries - la série comprend quatre modules d'apprentissage interactif.

"La Healthy Living Series" est une équivalente enrichie de l'ancienne Learning Series ("Série d'apprentissage") de l'Association. L'avantage de cette ressource en ligne est qu'elle peut être accédée n'importe quand pendant la journée et les individus peuvent se renseigner sur des informations de valeur selon leur propre rythme," dit Anna Kennedy, présidente-directrice générale intérimaire de l'Association Canadienne du Diabète. "Nous encourageons les gens à travers le Canada d'utiliser cette ressource en ligne pour prendre en main leur santé."

Les quatre modules d'apprentissage sont:

Qu'est-ce que le diabète ?

Ce module offre un aperçu des différents types et symptômes du
        diabète, ainsi que les risques associés à cette maladie.

Les soins du diabète

Ce module offre une évaluation profonde de la gestion du diabète par
        moyen de la gestion du glucose dans le sang, les soins préventifs, et
        des conseils selon qui vous pouvez vous fier pour de l'aide.

Petits changements pour un mode de vie sain

Ce module offre un aperçu de l'importance de vivre une vie saine avec
        le diabète et les petits changements que vous pouvez faire
        quotidiennement afin d'atteindre vos buts.

À propos de l'Association canadienne du diabète

Ce module offre un aperçu de l'Association et ses divers programmes
        et services.

Configuration minimum pour ces modules d'apprentissage sont Adobe Flash 9.x, Internet Explorer, Firefox, Carte de son pour PC ou MAC.

La production de ces matériaux est possible grâce a une contribution monétaire de l'Agence de la santé publique du Canada.

Pour obtenir une copie électronique en faisant le 1-800 BANTING (226-8464).

À propos de l'Association Canadienne du Diabète

À travers le pays, l'Association Canadienne du Diabète mène la lutte contre le diabète en aidant les gens vivant avec le diabète à vivre des vies saines, pendant que nous avançons la recherche d'un remède. Nos efforts reçoivent l'appui d'un réseau communautaire de bénévoles, employés, professionnels dans le domaine des soins de santé, chercheurs, et partenaires. En offrant de l'éducation et des services, en défendant les droits des gens qui vivent avec le diabète, en soutenant la recherche, et en traduisant la recherche en outils pratiques - nous tenons la promesse de notre mission. Visitez diabetes.ca pour de plus amples renseignements.

SOURCE Association canadienne du diabète

Renseignements : Renseignements: Randi Garcha, Gestionnaire nationale de relations médias et de la communication externe, L'Association Canadienne du Diabète, Tél: (416) 408-7071, randi.garcha@diabetes.ca

Association canadienne du diabète