Nouvelle recherche sur le PCA3 présentée au congrès de l'Association européenne d'urologie 2013

PCA3 occupe une place importante dans le diagnostic du cancer de la prostate

QUÉBEC, le 21 mars 2013 /CNW Telbec/ - DiagnoCure inc. (TSX: CUR) est heureuse de souligner que le Dr Harry Rittenhouse a rappelé l'utilité clinique du marqueur urinaire PCA3 dans le cadre d'une conférence consensuelle sur la chimioprévention du cancer de la prostate tenue dans le cadre de la Conférence internationale sur la prévention du cancer de la prostate 2013, lors du 28e congrès de l'Association européenne d'urologie (EAU) tenu à Milan du 15 au 19 mars.

L'un des objectifs de cette séance spéciale d'une journée tenue lors du congrès de l'EAU était de discuter des pratiques actuelles pour le dépistage du cancer de la prostate afin d'en arriver à un consensus par rapport à la détection précoce et aux biomarqueurs pronostiques permettant d'identifier les lésions de haut grade et les méthodes de prévention cliniques les plus appropriées. L'un des modérateurs de la séance, le professeur Powel Brown du MD Anderson Cancer Center de Houston, au Texas, espère qu'il en ressortira un message clair concernant l'utilisation de biomarqueurs pour la stratification pronostique du cancer de la prostate, selon un faible risque ou un risque élevé. Il ne fait aucun doute que « le PCA3 occupe une place importante dans le diagnostic du cancer de la prostate et son utilisation est maintenant envisagée pour le suivi des patients dans les études de chimioprévention », mentionne le Dr Jack A. Schalken, professeur d'urologie expérimentale au Radboud University Nijmegen Medical Center, aux Pays-Bas.

Lors d'une autre séance thématique, où des experts du cancer de la prostate provenant des deux côtés de l'Atlantique ont discuté des travaux en cours sur des marqueurs tumoraux du cancer de la prostate et sur les possibilités que ces biomarqueurs puissent remplacer le diagnostic basé sur le PSA, le Dr Jack Groskopf (Hologic Gen-Probe, aux États-Unis) a présenté les marqueurs urinaires PCA3 et TMPRSS2-ERG, et la Dre Monique Roobol (Erasmus University Medical Center, aux Pays-Bas) a fourni des observations sur des études qui examinent la réduction des biopsies inutiles chez les gens que l'on soupçonne atteints du cancer de la prostate.

Le congrès annuel de l'EAU est l'événement en urologie le plus couru en Europe. Il permet à la communauté internationale des urologues de partager leurs connaissances les plus récentes et les plus pertinentes avec l'ensemble des experts médicaux.

À propos de DiagnoCure

DiagnoCure (TSX : CUR) est une société des sciences de la vie qui développe et met en marché des tests diagnostiques à haute valeur ajoutée pour le cancer qui accroissent le niveau de confiance des médecins et de leurs patients dans la prise de décisions importantes relatives au traitement. En 2008, la Société mettait un test de stadification du cancer colorectal en marché, par l'entremise de son laboratoire américain CLIA. PrevistageMC GCC est présentement disponible pour l'octroi d'une licence. La Société a également accordé une licence exclusive mondiale à Gen‐Probe, maintenant une filiale en propriété exclusive de Hologic Inc. (NASDAQ : HOLX) faisant affaire sous le nom de Hologic Gen-Probe, pour le développement et la commercialisation d'un test du cancer de la prostate basé sur le PCA3, un marqueur moléculaire dont DiagnoCure détient les droits exclusifs. Le test PROGENSA® PCA3 de Hologic Gen-Probe est commercialisé en Europe sous marquage CE et sa commercialisation est autorisée au Canada et aux États-Unis. Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus au www.diagnocure.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des déclarations de nature prospective qui sous‐tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, lesquels pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats prévus. De par leur caractère prospectif, ces déclarations sont basées sur des anticipations et hypothèses et comportent également des risques et incertitudes, connus et inconnus, dont plusieurs se révèlent hors du contrôle de DiagnoCure. En conséquence, les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Les déclarations de nature prospective concernant la résultante des projets de recherche et développement, les études cliniques et les revenus futurs sont fondées sur les prévisions de la direction. De plus, le lecteur est prié de se reporter aux risques et incertitudes de nature générale décrits dans la plus récente notice annuelle de DiagnoCure sous la rubrique « Facteurs de risque ». DiagnoCure décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les déclarations prospectives contenues aux présentes, à moins d'y être tenue par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

SOURCE : DiagnoCure inc.

Renseignements :

Investisseurs
DiagnoCure inc. 
Chantal Miklosi 
Chef de la direction financière 
(418) 527-6100 
communications@diagnocure.com

Médias
DiagnoCure inc.
Geneviève Couture
Coordonnatrice Administration et communications
(418) 527-6100
communications@diagnocure.com

Profil de l'entreprise

DiagnoCure inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.