NOUVELLE publication d'IAB Canada! Le Guide des salaires en interactivité au
Canada, une première dans l'industrie!
TORONTO, le 24 mars /CNW/ - Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB Canada) a publié aujourd'hui son guide des salaires en interactivité (Interactive Advertising Salary Guide) pour l'année 2010, le premier guide offrant une description complète des emplois, des titres de poste et des salaires des professionnels en publicité et en marketing interactifs au service des éditeurs et des agences de l'ensemble du Canada.
Ayant nécessité un an de travail, le guide des salaires en interactivité est une mine de renseignements provenant d'un grand nombre d'intervenants de l'industrie en plus de receler des connaissances et une expertise fournies par le Conseil des éditeurs et le Conseil des agences d'IAB Canada, dont les membres représentent certains des employeurs les plus importants au pays.
"Le guide s'adresse d'abord et avant tout aux éditeurs et aux agences de tout le Canada qui s'emploient à constituer des équipes ou à augmenter leur effectif et qui recherchent des normes de l'industrie pour différents emplois", explique la présidente d'IAB Canada, Paula Gignac. "Le guide est également un moyen pour les annonceurs de mieux comprendre comment les différents fournisseurs avec lesquels ils font affaire définissent et rémunèrent les fonctions qu'occupent les gens qui travaillent à leurs marques. Le guide est aussi un outil utile pour les étudiants qui envisagent une carrière dans le domaine de la publicité interactive."
Les renseignements contenus dans le guide sont présentés de manière simple et facile à utiliser dans des fichiers Excel. Les onglets des agences et des éditeurs répertorient des secteurs d'emploi et des titres d'emploi précis. Les utilisateurs du guide n'ont qu'à faire glisser leur curseur sur un titre d'emploi pour que sa description générale s'affiche. Dans certains cas, des secteurs plus pointus, comme le marketing par liens commandités et les outils d'analyse Web, sont représentés à la fois dans les sections des éditeurs et des agences, ce qui offre aux utilisateurs la possibilité de comparer la façon dont deux volets commerciaux différents valorisent des expériences et des compétences similaires.
Les taux de rémunération compris dans le guide -- répertoriés d'après l'expérience, de l'entrée sur le marché du travail à plus de 15 ans d'expérience -- ont été conçus pour fournir une référence crédible vers laquelle peuvent se tourner les entreprises qui souhaitent comparer leurs propres pratiques et leurs propres besoins. Par exemple, de grandes sociétés peuvent rémunérer des personnes selon les taux maximums répertoriés dans le guide ou même les dépasser, alors que de plus petites sociétés fusionnent souvent deux emplois et accordent une rémunération s'approchant du taux moyen des échelles salariales répertoriées.
Tous les salaires répertoriés dans le guide constituent une rémunération de base et n'incluent PAS de primes ou de commissions.
"La publication du guide d'IAB Canada signifie que la plus grande partie du travail de recherche lié à la rémunération en publicité interactive au Canada a été effectuée", affirme Paula Gignac. "Par contre, nous savons que ce que nous avons créé n'est que le premier jet d'un document qui devra constamment faire l'objet d'un examen par l'industrie, que ce soit pour raffiner les descriptions d'emplois déjà inscrites ou pour en ajouter d'autres totalement nouvelles accompagnées de leurs taux de rémunération respectifs pour des postes en marketing interactif qui pourraient être créés dans les entreprises en 2010 et après. Nous serons heureux d'obtenir des commentaires sur le guide 2010 et nous sommes enthousiastes à l'idée de recevoir l'assistance de membres de l'industrie afin de peaufiner ce guide dans les années à venir.
"Téléchargez dès maintenant le guide des salaires en publicité interactive 2010 d'IAB Canada à :
http://www.iabcanada.com/guidelines/IABCanadaInteractiveAdvertising_SalaryGuide_2010.xls
REMARQUE : Le guide n'est accessible qu'en anglais pour le moment. La version française sera publiée plus tard en 2010.
Le Bureau de la publicité interactive du Canada (www.iabcanada.com) est le porte-voix national de l'industrie de la publicité et du marketing interactifs et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente plus de 225 des annonceurs, agences, entreprises médiatiques, services connexes, institutions d'enseignement et organismes gouvernementaux les plus réputés et respectés au Canada.
Renseignements: à propos d'IAB Canada, veuillez communiquer avec Paula Gignac, présidente, IAB Canada à http://www.iabcanada.com/iab_can/contact_form.shtml ou par téléphone au (416) 598-3400, poste 26
Partager cet article