NOUVELLE publication d'IAB Canada! Le Guide 2010 des collèges et universités
offrant des cours ou un curriculum en publicité interactive - Une autre
première pour le secteur!
TORONTO, le 8 avr. /CNW/ - Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB Canada) a publié aujourd'hui Le Guide 2010 des collèges et universités offrant des cours ou un curriculum en publicité interactive, le premier guide complet qui permet aux étudiants souhaitant suivre une formation en publicité-marketing interactifs de comparer les programmes offerts dans les différents établissements d'enseignement partout au Canada.
Cette année, Le Guide 2010 des collèges et universités d'IAB Canada contient des résumés individuels décrivant les cours offerts par les divers collèges et universités dans 10 domaines clés :
- stratégies et tactiques en marketing interactif (affichage, courriel, moteurs de recherche, vidéo, médias sociaux et marketing mobile) - planification et achat médias interactifs - conception de publicités interactives / sites Web - programmation de base (HTML ou Flash) - programmation avancée (HTML, Flash, Java, C++, etc.) - Web analytique - gestion de projets de publicité interactive - plateformes émergentes (3D / jeux) - plateformes émergentes (mobile) - serveur de publicité
Présenté en format Excel, le guide est facile à utiliser. Par exemple, les étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine des jeux en ligne n'ont qu'à cliquer sur les onglets de description des collèges et des universités pour trouver les établissements offrant des cours dans le domaine des plateformes émergentes (3D/Jeux). Ils peuvent alors cliquer sur les onglets de renseignements individuels de chaque établissement d'enseignement pour consulter la liste des cours pertinents et lire des notes importantes à leur sujet. Dans l'onglet de renseignements de chaque établissement, les étudiants peuvent également cliquer sur des liens pour accéder, non pas seulement à la page d'accueil de l'établissement, mais directement à la page Web qui décrit le cours ou le programme qu'offre celui-ci dans le domaine des plateformes émergentes (3D/Jeux).
"Le Guide 2010 des collèges et universités d'IAB Canada s'adresse à trois types de public", explique Paula Gignac, présidente, IAB Canada. "D'abord et avant tout, le guide a pour but d'aider les étudiants qui souhaitent faire carrière dans le domaine de la publicité et du marketing interactifs et qui sont en train de choisir des programmes de premier cycle pour 2011 ou qui le feront les années suivantes. Deuxièmement, ce guide est destiné aux entreprises qui cherchent des employés dans ce domaine et ont besoin de savoir où trouver les meilleures recrues. Finalement, le guide peut être utilisé pour la planification des programmes de publicité interactive par l'un ou l'autre des 103 collèges et universités qui y sont cités."
Pour le moment, Le Guide 2010 des collèges et universités offrant des cours ou un curriculum en publicité interactive d'IAB Canada ne traite que des programmes et des cours de premier cycle et donne seulement de l'information quantitative, NON PAS qualitative, sur les cours liés à la publicité qu'offre chaque établissement.
"Évidemment, nous voulons éventuellement pouvoir aider les étudiants à savoir non seulement où se donnent les cours, mais également lesquels de ces cours et programmes leur fourniront la meilleure formation selon leurs besoins", a ajouté Mme Gignac. "Nous nous efforcerons d'y arriver dans les prochaines éditions du guide et nous traiterons également des possibilités d'études supérieures dans les 10 domaines interactifs."Entre-temps, IAB Canada a pour objectif à court terme d'aider les collèges et les universités du Canada à créer un programme de publicité interactive qui aidera leurs étudiants à obtenir des emplois dans un secteur qui a généré des revenus de publicité de 1,6 milliard de dollars en 2008, lesquels pourraient atteindre 1,75 milliard de dollars lorsque les rapports sur les revenus feront connaître les chiffres de 2009, et dont les entreprises ont de la difficulté à trouver du personnel déjà formé pour combler les postes qui ont été créés en raison de l'accroissement des dépenses publicitaires.
"Tout comme c'est le cas pour le Guide des salaires en interactivité que nous avons publié récemment, nous sommes conscients que le document que nous avons créé pour les collèges et les universités est plus ou moins la version 1.0 d'un projet qui prendra de l'expansion en 2010 et après", déclare Mme Gignac. "Tous les commentaires sur Le Guide 2010 des collèges et universités offrant des cours ou un curriculum en publicité interactive sont les bienvenus. Nous souhaitons également profiter de l'occasion pour remercier les membres bénévoles qui nous ont aidés à mener ce projet à terme ainsi que les pédagogues qui ont déjà pris le temps de réviser et de peaufiner notre travail."
Téléchargez Le Guide 2010 des collèges et universités offrant des cours ----------------------------------------------------------------------- ou un curriculum en publicité interactive d'IAB Canada maintenant! ------------------------------------------------------------------ www.iabcanada.com/guidelines/IABCanada_2010CollegesUniversitiesGuide.xls
REMARQUE : Le Guide 2010 des collèges et universités offrant des cours ou un curriculum en publicité interactive d'IAB Canada est offert seulement en anglais pour le moment.
Vous voulez en savoir davantage sur la publicité et le marketing interactifs?
IAB Canada propose une certification hors pair grâce à ses formations intensives d'une journée en publicité et marketing interactifs, en marketing par moteur de recherche et en marketing avec les médias sociaux, et du NOUVEAU! Des cours en référencement et en marketing mobile sont à venir! Voir www.iabcanada.com/events/courses.shtml (en anglais) pour en savoir plus.
Le Bureau de la publicité interactive du Canada (www.iabcanada.com) est le porte-voix national de l'industrie de la publicité et du marketing interactifs et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente plus de 225 des annonceurs, agences, entreprises médiatiques, services connexes, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux les plus réputés et respectés au Canada.
Renseignements: Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements à propos d'IAB Canada, veuillez communiquer avec Paula Gignac, présidente, IAB Canada, à www.iabcanada.com ou au (416) 598-3400, poste 26
Partager cet article