Nouvelle présidente à l'Union des artistes

MONTRÉAL, le 21 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Après plus de 30 années d'engagement syndical à l'Union des artistes, dont près de 7 à titre de président, monsieur Raymond Legault nous a annoncé qu'il démissionnait de son poste pour des raisons personnelles.

Le 20 octobre 2013, le conseil d'administration, réuni en assemblée extraordinaire, a nommé madame Sophie Prégent pour succéder à monsieur Legault à la présidence de l'UDA, et ce, jusqu'au terme du mandat en mars 2015.

Tous les membres du conseil ont tenu à souligner l'immense contribution de monsieur Raymond Legault au développement et au rayonnement de l'UDA.

L'Union des artistes

L'UDA est un syndicat professionnel représentant un peu plus 12 000 artistes membres, dont environ 8 200 membres actifs et 4 000 stagiaires, regroupés au sein de 4 catégories : acteurs, chanteurs, animateurs et danseurs qui travaillent en français au Québec et au Canada. L'UDA représente aussi tous les artistes œuvrant dans une autre langue que le français, sauf l'anglais.

Sa mission : défendre les intérêts sociaux, économiques et moraux de ses membres, pour la plupart des travailleurs autonomes. Au cœur de ses activités : négocier des conditions minimales de travail et de rémunération des artistes dans les secteurs de sa compétence et assurer le respect des ententes collectives.

SOURCE : UNION DES ARTISTES

Renseignements :

Ariane Baillie-Gendron, agente de communication
Union des artistes
514-288-7150, poste 1146


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.