Nouvelle politique énergétique québécoise : la filière du chauffage à la biomasse forestière doit faire partie de la solution

QUÉBEC, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - Dans la foulée de la table d'experts sur la nouvelle politique énergétique québécoise et les énergies renouvelables tenue hier à Shawinigan, les membres de Vision Biomasse Québec s'unissent afin de rappeler au gouvernement du Québec que la filière du chauffage à la biomasse forestière résiduelle constitue l'option en énergie renouvelable qui s'impose pour sa compétitivité, sa capacité à générer des retombées économiques substantielles, ainsi que sa contribution à la lutte contre les changements climatiques. Pour lire la suite >>>

Vision Biomasse Québec est un regroupement de quinze organisations issues des milieux coopératifs, municipaux, des affaires, ainsi que de l'environnement et du développement rural. Ces organisations ont fait le choix de s'unir avec un objectif : promouvoir une filière exemplaire et performante de chauffage à la biomasse forestière. Elles allient leurs forces respectives et proposent une vision qui permet à la fois la création de richesses pour les communautés du québécoises et le respect de l'environnement.

Pour consulter la brochure de Vision Biomasse Québec >>>

SOURCE Nature Québec

Renseignements : Amélie St-Laurent Samuel, coordonnatrice de Vision Biomasse Québec, 418 648-2104 poste 2076, amelie.st-laurent-samuel@naturequebec.org

LIENS CONNEXES