Nouvelle politique en matière d'immigration - La ministre Kathleen Weil doit prolonger les auditions

QUÉBEC, le 10 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Bourget et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'immigration, Maka Kotto, demande à la ministre Kathleen Weil la prolongation des auditions de la consultation publique Vers une nouvelle politique québécoise en matière d'immigration, de diversité et d'inclusion.

« Nous devons disposer de plus de temps pour entendre les groupes et les citoyens. Nombreux sont celles et ceux qui veulent participer à cette consultation. On doit présenter aux parlementaires l'ensemble des avis pertinents aux travaux relatifs à la nouvelle politique en matière d'immigration. La ministre a concocté son document de consultation à huis clos avec des groupes qu'elle a personnellement sélectionnés l'été dernier. Elle leur a même fait signer une entente de confidentialité. Il y a donc des groupes qui ont eu le privilège d'être entendus à deux reprises. Pourquoi certains et pas d'autres? Pourquoi une entente de confidentialité? Visiblement, la ministre a son idée en tête pour la nouvelle politique. De notre côté, nous croyons que tout le monde doit être entendu, et ce, par souci de transparence et d'équité », a déclaré Maka Kotto.

Le député a souligné l'importance de ce travail sur la nouvelle politique en matière d'immigration. « Tellement d'enjeux doivent être pris en compte par la ministre, entre autres la place qu'occupera le français dans la nouvelle politique, les problèmes de sous-emploi et de discrimination qui touchent les immigrants et les citoyens d'adoption, la régionalisation, la diversité des bassins, la reconnaissance des compétences, la définition du concept d'interculturalisme. Pour accomplir correctement le travail, la consultation publique doit être prolongée », a conclu Maka Kotto.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.