Nouvelle photo de Sa Majesté la Reine à l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération

OTTAWA, le 30 juin 2017 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, est ravi d'annoncer la publication par le Palais de Buckingham d'une nouvelle photo de Sa Majesté la reine Elizabeth II à l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération et de la tournée royale de Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles. Son Altesse Royale le prince de Galles représente officiellement Sa Majesté la Reine dans le cadre de ces célébrations.

Dans ce portrait, réalisé par le photographe torontois Ian Leslie Macdonald, Sa Majesté porte la broche en feuille d'érable canadienne qu'elle a hérité de sa mère en 2002. La broche, qui est faite de platine et sertie de diamants, a été donnée à la reine Elizabeth, la Reine mère, par son époux le roi George VI, et a été portée pour la première fois lors de la visite du couple royal au Canada en 1939. Au cours des années, la broche a été portée par la princesse Elizabeth (1951), par la duchesse de Cornouailles (2009) et par la duchesse de Cambridge (2011) lors de leur première visite au Canada.

« Sa Majesté sert le Canada avec un indéfectible dévouement et une diligence remarquable depuis 65 ans, a déclaré le gouverneur général. Cette photo de la Reine, où elle arbore la broche en feuille d'érable, illustre à merveille son attachement envers notre pays et notre peuple en ce 150e anniversaire de la Confédération. »

À propos du photographe canadien Ian Leslie Macdonald
Le portrait de Sa Majesté a été pris par le photographe torontois Ian Leslie Macdonald. En tant que photographe régimentaire du 48th Highlanders of Canada, M. Macdonald a été choisi cette année pour réaliser le portrait officiel de Sa Majesté afin de commémorer l'anniversaire de platine de la Reine en tant que colonel en chef du régiment. Il a également pris de nouveaux portraits officiels pour l'Argyll and Sutherland Highlanders of Canada et le Régiment royal de l'Artillerie canadienne. En 2012, M. Macdonald a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour les services qu'il a rendus au Canada et à la Couronne.

Pour télécharger la photo de Sa Majesté la Reine en haute résolution, veuillez cliquer ici.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, 613-302-0912 (cell.), marie-eve.letourneau@gg.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.