Nouvelle obligation verte d'EDC pour répondre à la demande en investissements durables

OTTAWA, le 1er déc. 2015 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a fixé aujourd'hui le cours d'une nouvelle obligation verte de 300 millions de dollars américains, au taux fixe de 1.25 %, dont l'échéance est le 10 décembre 2018.  Les principaux souscripteurs étaient BofA Merrill Lynch, Crédit Agricole CIB and Morgan Stanley. Cette nouvelle obligation illustre l'attachement soutenu d'EDC au développement d'un marché d'obligations vertes. Cette émission obligataire se terminera le 8 décembre 2015.

Il s'agit de la deuxième émission d'obligation verte pour EDC. La première, qui s'est tenue en janvier 2014, a reçu un solide appui de la communauté des investisseurs en obligations vertes.

« La demande en produits d'investissements durables est en hausse dans la communauté internationale des marchés de capitaux », a affirmé Ken Kember, premier vice-président, Finances, et chef de la direction financière à EDC. « En proposant cette nouvelle offre d'obligation verte, la Société fait sa part pour soutenir cette tendance. »

Le produit de cette offre servira à appuyer le portefeuille d'actifs verts d'EDC, dont les prêts consentis à des entreprises qui sont actives dans les domaines de la conservation, de la protection de même que de l'assainissement de l'air, de l'eau et du sol, de la création d'énergies renouvelables et de la réduction des changements climatiques.

« Encourager la viabilité environnementale et le développement d'éco-entreprises canadiennes est au cœur des activités d'EDC », a ajouté M. Kember. « L'obligation verte n'est qu'un exemple de l'engagement d'EDC à étendre son empreinte dans ce domaine. »

Voici quelques transactions et projets liés au programme d'obligations vertes d'EDC : 

Entreprise/projet : BioAmber Inc.  
Secteur : biocarburants et bioénergie                                  
Pays : Canada

Entreprise/projet : Northland Power Inc., Buitengaats C.V. & Zeenergie C.V. (Projet Gemini)  
Secteur : biocarburants et bioénergie
Pays : Pays-Bas

Entreprise/projet : Pinnacle Renewable Inc.
Secteur : biocarburants et bioénergie
Pays : Canada

Entreprise/projet : Raizen Energia S.A.           
Secteur : biocarburants et bioénergie
Pays : Brésil

Le Centre for International Climate and Environmental Research (CICERO), centre de recherche indépendant associé à l'Université d'Oslo en Norvège, a approuvé le cadre de référence des obligations vertes d'EDC.

En ce qui concerne toute offre publique de ses obligations vertes aux États-Unis, EDC a fait une déclaration d'enregistrement (comportant un prospectus) auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour l'offre dont il est question dans ce communiqué. Avant d'investir dans cette obligation, veuillez lire le prospectus joint dans la déclaration d'enregistrement, ainsi que tout autre document enregistré par EDC auprès de la SEC, qui vous donneront des renseignements plus complets sur EDC et sur l'offre. Vous pouvez consulter ces documents sans frais en visitant EDGAR, sur le site Web de la SEC, au www.sec.gov. Sinon, pour toute offre de ce genre, EDC, un souscripteur ou un courtier en valeurs mobilières feront le nécessaire pour vous envoyer le prospectus si vous en faites la demande au 613-598-2800.

À propos d'EDC

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

Pour en savoir plus au sujet des façons dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez communiquer avec nous au 1-888-434-8508.

 

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Caroline Elie, Exportation et développement Canada, 613-598-3063, celie@edc.ca

RELATED LINKS
http://www.edc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.