Nouvelle nomination à la présidence du Conseil des normes actuarielles

OTTAWA, le 23 déc. /CNW Telbec/ - John Solursh, président du Conseil de surveillance des normes actuarielles (CSNA), est heureux d'annoncer la nomination de A. David Pelletier, FICA, FSA, au Conseil des normes actuarielles (CNA) à compter du 1er janvier 2010 afin d'assurer la relève de Charles McLeod, FICA, FSA à la présidence le 1er juillet 2010.

M. Solursh rappelle que "le CNA a pour mission d'assurer l'élaboration, la mise en place et le maintien des normes de pratique régissant la pratique actuarielle au Canada. Depuis sa création en 2007, le CNA a réalisé d'importants progrès. Le CSNA est convaincu que les antécédents et l'expérience de leadership de M. Pelletier font de lui une personne hautement qualifiée pour tenir la barre du CNA au cours des deux prochaines années."

M. Pelletier a obtenu le titre de Fellow de l'Institut canadien des actuaires en 1977. Il a passé une grande partie de sa carrière à travailler au sein du cabinet de consultation Towers Perrin, pour lequel il a obtenu des affectations au Canada, au Brésil et en Italie. En 1995, il a intégré la RGA, compagnie de réassurance-vie du Canada; il a accédé au poste de président et chef des opérations en juillet 2003. En 2006, M. Pelletier a été nommé vice-président exécutif de la RGA Reinsurance Company de Chesterfield, au Missouri.

David Pelletier a été président de l'Institut canadien des actuaires en 2002-2003 après de nombreuses années d'activités bénévoles au sein de l'Institut.

Créé en juin 2006, le CNA a été dirigé avec compétence d'abord par Geoffrey I. Guy, B.Sc., FICA, FSA, MAAA, et actuellement par Charles McLeod, FICA, FSA. Selon M. Solursh, "c'est un privilège pour la profession actuarielle et pour le public d'avoir pu compter sur des personnes aussi formidables pour diriger les travaux du CNA. Les progrès réalisés au cours des quatre dernières années sont vraiment remarquables."

"L'élaboration des normes de pratique constitue une tâche cruciale pour la profession actuarielle et pour le public. Celles-ci sont complexes, difficiles à produire et leur mise au point requiert beaucoup de réflexion et d'attention. À mon avis, David Pelletier est la personne toute désignée pour accomplir le travail à venir et il connaîtra un excellent départ le 1er juillet au moment de prendre le relais de la présidence, dans l'intérêt du public", conclut M. Solursh.

Le Conseil de surveillance des normes actuarielles surveille les procédures d'établissement des normes de pratique actuarielles du Conseil des normes actuarielles afin de s'assurer qu'elles soient appropriées et qu'elles prennent en compte l'intérêt public.

SOURCE Institut Canadien des Actuaires

Renseignements : Renseignements: Erin Waldegger, agente de soutien au CSNA, au (613) 236-8196, poste 113 ou par courriel à l'adresse secretariat@asoc-csna.ca, www.asoc-csna.ca

Profil de l'entreprise

Institut Canadien des Actuaires

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.