Nouvelle ministre de l'Éducation - Les directions d'établissement saluent la nomination de Marie Malavoy

MONTRÉAL, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La présidente de l'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), madame Danielle Boucher et le président de l'Association montréalaise des directions d'établissement scolaire (AMDES), monsieur Gaétan Neault se disent très heureux de l'arrivée de Madame Marie Malavoy comme ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

« Il est indéniable que son expérience et sa connaissance approfondie des enjeux reliés à l'éducation seront des atouts majeurs dont bénéficiera le réseau de l'éducation », affirme M. Gaétan Neault.

L'AMDES et l'AQPDE assurent la ministre de leur entière collaboration dans le maintien des forces du réseau ainsi que dans l'amélioration de ses zones de vulnérabilité. « Nous partageons tous la même vision, celle d'assurer la réussite de tous les élèves et nous travaillerons de pair avec la nouvelle ministre pour y arriver », souligne Mme Boucher.

Plusieurs dossiers chauds attendent la ministre dans les prochaines semaines. « Il est clair que la pénurie de directions d'établissement est un frein important à l'ensemble du développement du réseau de l'éducation et nous aimerions sensibiliser la ministre à ces problèmes lors de notre première rencontre » conclue, M. Neault.

À propos de l'AMDES

L'Association montréalaise des directions d'établissement scolaire (AMDES) est une association qui représente la majorité des cadres d'établissement scolaire public et francophone de l'île de Montréal. Elle a pour triple mission de promouvoir les droits et les intérêts de ses membres, de leur assurer un développement professionnel de qualité et d'apporter une contribution significative à l'éducation. Forte d'une expertise unique en milieu montréalais, elle jouit aussi d'une reconnaissance nationale et elle participe aux principales tables ministérielles et commissions parlementaires qui traitent d'éducation.

À propos de l'AQPDE

L'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) a pour but de représenter, de faire reconnaître et de défendre les intérêts professionnels, sociaux, politiques et économiques de ses membres. Elle regroupe 430 directions d'établissement scolaire et de centre de formation professionnelle et d'éducation des adultes sur le territoire des commissions scolaires des Appalaches, Beauce-Etchemin, Capitale, Charlevoix, Côte-du-Sud, Découvreurs, Kamouraska-Rivière-du-Loup, Navigateurs, Portneuf et Premières-Seigneuries.

SOURCE : ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)

Renseignements :

Maxime Couture
418-933-0252
mcouture@catapultecommunication.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.