Nouvelle maison de la culture dans Rosemont-La Petite-Patrie - Coup d'envoi du processus de co-design!

MONTRÉAL, le 3 juin 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la 5e édition des Rendez-vous culturels Rosemont - Petite-Patrie qui s'est tenue hier à la Galerie Artgang,  le maire de l'Arrondissement, François William Croteau, a donné le coup d'envoi à la démarche de co-design avec le milieu culturel et les citoyens afin d'élaborer le concept de la future maison de la culture. La construction de ce nouveau bâtiment est prévue en 2020 et le site envisagé est celui de la piscine Rosemont située la 8e Avenue à l'angle du boulevard Rosemont.

« Nous voulons nous assurer que cet équipement répondra aux besoins et attentes du milieu culturel et des citoyens. Nous les invitons à  rêver,  à créer ensemble cette nouvelle maison qui sera la leur, à leur image, tant pour le concept et l'esprit des lieux que pour la programmation qui y sera offerte »,  a déclaré le maire Croteau.

Les Rendez-vous culturels Rosemont - Petite-Patrie ont d'ailleurs jeté les bases hier de cette démarche de consultation en proposant une réflexion sur les lieux culturels de proximité. Les participants étaient invités à prendre part à des ateliers d'idéation collective afin d'imaginer « leur » maison de la culture.

Vincent Magnat, président du Regroupement arts et culture Rosemont-Petite-Patrie, était fort heureux de cette approche : « Lors de la journée d'hier, nous avons discuté de programmation, de gouvernance et d'aménagement physique d'un nouveau lieu culturel de proximité. Nous croyons beaucoup à cette démarche de co-design impliquant tous les acteurs du milieu culturel car il est très important de développer une vision commune et de miser sur une approche concertée. »

La démarche de co-design s'échelonnera sur une période de quelques mois. Les résultats serviront ensuite à compléter le document d'avant-projet qui sera déposé au Service de la culture de la Ville. Celui-ci servira de base au programme fonctionnel et technique que l'Arrondissement et les services centraux sont chargés de rédiger.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie

Renseignements : France LeBrun, 514 868-3879 (cell 514 232-9481), ville.montreal.qc.ca/rpp, www.facebook.com/arrondissementRPP

RELATED LINKS
http://www.ville.montreal.qc.ca/rpp

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.