Nouvelle liaison aérienne directe entre Montréal et Casablanca : le Québec gagnant

MONTRÉAL, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, se réjouissent de l'annonce de la compagnie aérienne Air Canada concernant l'établissement, à l'été 2016, d'une liaison aérienne directe entre Montréal et Casablanca.

« Les liaisons aériennes directes permettent généralement à une ville de se distinguer favorablement comme un lieu d'affaires important. C'est donc avec enthousiasme que notre gouvernement accueille l'annonce de la mise en place de ce vol direct d'Air Canada entre notre métropole et la plus grande ville du Maroc, Casablanca, qui joue un rôle de plaque tournante vers les autres pays de l'Afrique et de porte d'entrée vers l'Europe. Grâce à cette nouvelle liaison aérienne compétitive, le Québec pourra renforcer davantage ses relations touristiques et commerciales avec le Maroc et l'ensemble du continent africain », a déclaré Jacques Daoust.

« D'ici 2020, l'industrie touristique québécoise s'est fixé pour objectif d'attirer 7 millions de visiteurs de plus. Faciliter l'accès au Québec en établissant une nouvelle liaison aérienne directe entre Montréal et Casablanca ne peut qu'aider l'industrie à atteindre son but. Un objectif qui, une fois atteint, entraînera des recettes touristiques additionnelles de 7 milliards de dollars et la création de 50 000 emplois », a ajouté la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien.

Cette liaison aérienne saisonnière sera mise en place par Air Canada rouge. Il s'agira de l'unique liaison entre l'Afrique du Nord et l'Amérique du Nord proposée par un transporteur nord‑américain. Air Canada a également l'intention de développer le marché afin de proposer aux voyageurs, éventuellement, le vol direct entre Montréal et Casablanca à longueur d'année.

« L'aéroport de Montréal est une véritable porte d'entrée sur le monde. La nouvelle liaison directe avec le Maroc, qui amènera à Montréal un nombre considérable de passagers internationaux, vient renforcer la position stratégique de notre métropole sur le plan du transport aérien. En plus de faciliter les échanges commerciaux avec les marchés africains, ce nouveau lien aura une influence certaine sur l'attractivité, la compétitivité et le rayonnement de Montréal », a fait valoir le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti.

Enfin, Air Canada prévoit que cette liaison aérienne stimulera la demande entre Montréal et les différentes villes qu'elle dessert aux Etats-Unis et au Canada, grâce au rôle central joué par la métropole dans le trafic de correspondance.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499‑2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.