Nouvelle jeune ambassadrice néo-brunswickoise de Parcs Canada

Le Programme des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada en commémoration de la première visite au Canada du duc et de la duchesse de Cambridge permet aux jeunes de nouer des liens avec la nature et l'histoire.

SUSSEX, NB, le 17 mai 2013 /CNW/ - L'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui que Julia Belliveau, originaire de Sussex au Nouveau-Brunswick, sera l'une des deux prochains jeunes ambassadeurs dans le cadre du Programme de jeunes ambassadeurs de Parcs Canada du duc et de la duchesse de Cambridge.

« Félicitations à Julia qui a été choisie pour se joindre à l'équipe de Parcs Canada afin d'aider à inciter les jeunes Canadiens et Canadiennes à être actifs, à participer à des activités de plein air et à enrichir leurs connaissances sur la beauté naturelle et la riche histoire du Canada, a déclaré le ministre Peter Kent. Cette jeune femme apporte un grand enthousiasme au programme et incitera d'autres jeunes Canadiens et Canadiennes à créer des souvenirs intarissables des précieux endroits de notre pays. »

Mlle Belliveau est actuellement étudiante universitaire de premier cycle en commerce international à l'université Carleton à Ottawa. Elle s'est distinguée par son fort leadership en tant que présidente du conseil étudiant et co-capitaine d'une troupe théâtrale. Elle fait preuve d'un remarquable esprit d'équipe, d'excellentes habiletés en communications interpersonnelles et sera la personne tout indiquée pour inspirer et guider ses pairs et pour aider à susciter un dialogue national sur les endroits les plus appréciés au Canada.

Julia partagera son titre avec Colin Sutherland, étudiant à l'université d'Ottawa. Tous deux ont été sélectionnés parmi ceux qui ont posé leur candidature à ce poste au moyen d'un processus officiel de recrutement des deux jeunes ambassadeurs de Parcs Canada du duc et de la duchesse de Cambridge entrepris en collaboration avec Global Vision, un organisme sans but lucratif dont les antécédents témoignent depuis longtemps d'une vaste expérience lorsqu'il s'agit de solliciter la participation et de soutenir le perfectionnement du leadership de jeunes Canadiens et Canadiennes.

Le premier ministre Stephen Harper a annoncé la création du Programme des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada du duc et de la duchesse de Cambridge, une initiative visant à commémorer la première visite au Canada de Leurs Altesses Royales en 2011.

Le Programme des jeunes ambassadeurs est l'une des initiatives grâce auxquelles Parcs Canada travaille à créer des liens entre les jeunes et le patrimoine naturel et culturel du Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la fiche d'information connexe, à l'adresse www.parcscanada.gc.ca sous Salle des médias

Bas de vignette : "L'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada a annoncé aujourd'hui que Julie Belliveau, de Sussex au Nouveau-Brunswick, est l'une des prochaines jeunes ambassadrices de Parcs Canada du duc et de la duchesse de Cambridge. (Groupe CNW/Parcs Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130517_C8142_PHOTO_FR_26873.jpg

SOURCE : Parcs Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
Parcs Canada
819-953-8371
www.twitter.com/parcscanada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.