Nouvelle installation du CPE Iqitauvik Child Care Center - 60 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de Kuujjuaq

KUUJJUAQ, QC, le 11 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le député d'Ungava et adjoint parlementaire aux Affaires autochtones, M. Jean Boucher est heureux d'annoncer, aux noms de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau et du ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, la création de 60 places subventionnées additionnelles au centre de la petite enfance (CPE) Iqitauvik , pour les familles de la municipalité de Kuujjuaq.

« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour les familles de la région du Nunavik. Avec la création de ces places additionnelles, plusieurs familles de la région pourront bénéficier de services de garde accessibles et de grande qualité », a souligné le député Jean Boucher.

« Les services de garde éducatifs à l'enfance jouent un rôle primordial dans le développement des jeunes enfants, en plus d'offrir un soutien considérable aux parents. Ce sont aussi des milieux de vie enrichissants qui favorisent la transmission de la culture inuite», a souligné le ministre Geoffrey Kelley.

« Nous souhaitons répondre aux besoins des familles du Québec en matière de services de garde éducatifs. C'est pourquoi nous poursuivons le développement de places à contribution réduite dans les régions où les besoins sont les plus importants et notamment dans les milieux autochtones », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

Le gouvernement du Québec s'est engagé à maintenir le programme de services de garde subventionnés et à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite à un rythme soutenu. Ainsi, quelque 6 000 nouvelles places seront autorisées pour développement en 2014-2015 et par la suite 4 000 places par année jusqu'à ce que le réseau soit complété, afin de respecter la capacité de payer des contribuables.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél : 418 643-7695 ; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181 ; Kimberly Labar, Attaché de presse, Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones, Tél. : 418 646-9131

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.