Nouvelle identité visuelle de la FQM : on voit loin pour notre monde!

MONTRÉAL, le 27 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Profitant de son allocution prononcée en ouverture des 71es Assises annuelles de la Fédération québécoise des municipalités, le président M. Bernard Généreux a dévoilé, ce matin, en présence de la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, et d'élus municipaux de toutes les régions, la nouvelle signature visuelle de la Fédération.

« Audacieuse et originale, cette signature atteste de ce qui rend la Fédération unique : la force et la diversité de ses membres présents partout sur le territoire », a fièrement déclaré M. Généreux. Les multiples facettes des municipalités y sont représentées, qu'elles soient riveraines, agricoles ou forestières. La forme évoque un phylactère, ce qui exprime bien le dialogue avec les membres ainsi que la mission de représentation de la FQM, qui se fait le porte-voix des municipalités et des régions du Québec.

Pour la Fédération, il était primordial de revoir son identité visuelle afin de refléter tout le dynamisme, la créativité et l'esprit de communauté qui habite ses membres. « La FQM est maintenant mieux positionnée que jamais pour défendre les intérêts et favoriser le développement des communautés de partout au Québec », conclut M. Généreux.

On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres.

SOURCE : FEDERATION QUEBECOISE DES MUNICIPALITES (FQM)

Dany Rousseau, directeur des communications

FEDERATION QUEBECOISE DES MUNICIPALITES (FQM)