Nouvelle gouvernance de Montréal proposée par Projet Montréal - Un modèle déconnecté de la réalité

MONTRÉAL, le 24 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le leader de la majorité à l'hôtel de ville de Montréal, M. Marvin Rotrand, a réagi à la proposition du chef de la deuxième opposition, M. Richard Bergeron, relative à la gouvernance de la Ville de Montréal.

« D'entrée de jeu, je trouve étonnant que M. Bergeron propose un modèle basé sur la réduction du nombre d'élus montréalais alors qu'il y a un an seulement, ce dernier désirait ardemment porter le nombre d'élus à 104 en plus d'ajouter un district électoral à l'arrondissement de Ville-Marie. Pour quelqu'un qui se targue d'avoir une vision claire pour Montréal, force est de constater que M. Bergeron ne sait pas encore où il s'en va. Pour quelqu'un qui ne veut pas faire subir un autre traumatisme à Montréal, M. Bergeron semble bien engagé dans cette voie. Selon moi, ce n'est pas crédible », a déclaré M. Rotrand.

« Pour ce qui est de la réduction du nombre d'élus, ce que M. Bergeron a oublié de prendre en compte, comme d'habitude, est que ces économies seraient perdues par l'embauche d'attachés politiques qui sont nécessaires au bon fonctionnement de la Ville. En ce sens, la proposition de Projet Montréal est complètement déconnectée de la réalité. C'est à se demander si les élus de Projet Montréal ont appris quoi que ce soit sur le fonctionnement administratif et politique d'une municipalité depuis qu'ils sont élus »,

« Actuellement, le développement de la Ville de Montréal connait un élan sans précédent. L'effervescence de différents secteurs d'activité, comme l'immobilier, est inégalée, nos créateurs font le tour du monde pour faire la promotion des innovations qui sont faites ici et les citoyens ont à leur disposition une administration municipale efficace qui leur donne accès à tous les services auxquels ils ont droit et une proximité auprès des élus qui les représentent. Après le débat sur les fusions et défusions, la dernière chose dont les Montréalais ont besoin est un autre débat sur les structures administratives », a conclu M. Rotrand.

Rappelons que dans un article du quotidien Le Devoir, publié le 28 septembre 2011, M. Bergeron à déclaré que « […] Montréal ne pouvait subir un "troisième traumatisme", après ceux des fusions et défusions. »

Pour lire l'article, visitez le : http://www.ledevoir.com/politique/montreal/332369/montreal-gardera-ses-103-elus

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.