Nouvelle exposition à l'hôtel de ville dans le cadre du 50e de l'Expo 67 : La Ville de Montréal rend hommage aux années 60 en présentant des photographies d'archives inédites

MONTRÉAL, le 21 avril 2017 /CNW Telbec/ - Du 22 avril au 6 mai, l'hôtel de ville de Montréal accueille l'exposition Les années 60 à Montréal, une ère de changements.

Cette exposition photo gratuite est offerte dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Elle fera découvrir aux visiteurs les transformations majeures qui ont marqué la métropole dans les années 60. L'exposition retrace la volonté que la Ville avait de se moderniser à travers les grands projets qui structurent le Montréal d'aujourd'hui : le nouveau métro, d'impressionnants gratte-ciel et la construction de lieux devenus depuis incontournables tels que la Place des Arts et Place Ville Marie.

« L'exposition Les années 60 à Montréal, une ère de changements, nous plonge au cœur d'une décennie charnière pour notre ville, Montréal a, à cette époque, pris le virage de la modernité. C'est grâce à la contribution de plusieurs photographes municipaux de cette période que la section des archives du Service du greffe de la Ville de Montréal a réussi à documenter cette étape importante du développement de la métropole. Cette exposition est très inspirante, elle nous permet de voir comment les Montréalaises et les Montréalais d'alors ont façonné le Montréal que nous connaissons aujourd'hui », a indiqué M. Frantz Benjamin, président du conseil de ville de Montréal.

Des photographies en noir et blanc et en couleurs, et en provenance des Archives de la Ville de Montréal, sont regroupées sous les thèmes suivants : construire, circuler et fréquenter. Le Centre d'histoire de Montréal a également contribué à la réalisation du projet en créant le volet Explosion 67 - Terre des jeunes, inspiré de sa prochaine exposition présentée dès le 16 juin au Centre d'histoire de Montréal pour souligner les 50 ans de l'Exposition universelle de 1967. 

Des photos et des contenus historiques peuvent être transmis sur demande. Les médias peuvent également se présenter à l'hôtel de ville pour des prises d'images durant les heures d'ouverture.

Informations pratiques
L'exposition Les années 60 à Montréal, une ère de changements, se déroule du 22 avril au 6 mai 2017, au hall d'honneur de l'hôtel de ville de Montréal.

Heures d'ouverture de l'exposition :
Du lundi au vendredi de 8 h  à 17 h et le samedi de 12 h à 16 h
275, rue Notre-Dame Est
Montréal (Québec)
H2Y 1C6
Métro : Champ-de-Mars
* Du 21 au 2 mai : entrée temporaire au 510, rue Gosford en raison de travaux

Stationnement payant : édifice Chaussegros-de-Léry, 303, rue Notre-Dame Est
Accès pour personnes à mobilité réduite : entrée 510, rue Gosford

Pour plus d'information : www.ville.montreal.qc.ca/hoteldeville

 

SOURCE Ville de Montréal

Renseignements : Source : Marie-Eve Bonneau, Bureau de la présidence du conseil, mebonneau@ville.montreal.qc.ca, 438 990-7652; Renseignements : Linda Boutin, Relationniste, Service des communications, 514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.