Nouvelle expansion de Manulife-Sinochem en Chine : obtention d'un permis pour
Shantou

L'entreprise est désormais présente dans 38 villes de 11 provinces

TORONTO, le 19 oct. /CNW/ - La Financière Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle prend à nouveau de l'expansion en Chine, Manulife-Sinochem Life Insurance Co. Ltd. ayant reçu de la China Insurance Regulatory Commission (CIRC) l'autorisation d'exercer ses activités dans la ville de Shantou. Grâce à ce permis d'exploitation, Manulife-Sinochem est désormais présente dans 38 villes chinoises réparties dans 11 provinces. Shantou compte environ cinq millions d'habitants et est située dans le sud-est de la province de Guangdong.

"Sa population s'élevant à plus de cinq millions d'habitants, Shantou représente une autre étape importante dans l'atteinte de notre objectif consistant à étendre le champ d'action de Manulife-Sinochem à l'ensemble de la Chine, a déclaré Donald Guloien, président et chef de la direction de la Financière Manuvie. Nous sommes enchantés de l'accueil favorable que réserve à nos produits et services notre clientèle chinoise dont la taille s'accroît rapidement."

"Nous sommes ravis d'avoir été autorisés à ouvrir une succursale dans la dynamique ville de Shantou, a ajouté Marc Sterling, président du conseil d'administration de Manulife-Sinochem. Les Chinois démontrent un intérêt grandissant pour des options répondant à leurs besoins d'épargne et de protection financière, et nous prévoyons les accompagner à chaque étape du processus."

Shantou, ville portuaire animée de la mer de Chine méridionale, est jumelée à la ville de Saint-Jean (Nouveau-Brunswick).

Grâce à la nouvelle autorisation, Manulife-Sinochem peut désormais exercer ses activités dans des villes dont la population totale est de plus de 276 millions de personnes. Il s'agit du huitième permis d'exploitation accordé dans la province de Guangdong. Actuellement, Manulife-Sinochem compte environ 11 500 employés et agents qui ont reçu une formation professionnelle et servent plus de 450 000 clients répartis dans l'ensemble de la Chine.

À propos de Manulife-Sinochem

Manulife-Sinochem est une coentreprise de Manulife (International) Limited (51 %) et de la China Foreign Economic and Trade Trust & Investment Company, société membre du groupe Sinochem (49 %).

À propos de Sinochem

La China Foreign Economic and Trade Trust & Investment Company (FOTIC) est l'une des principales sociétés du groupe Sinochem. Fondée en 1950, Sinochem est l'une des plus grandes sociétés chinoises de commerce extérieur. Depuis 1989, elle arrive en tête du classement des 500 plus importantes sociétés de commerce extérieur du pays; elle figure également au palmarès Fortune 500 depuis 17 années consécutives.

Sinochem est présente sur le Web, à l'adresse www.sinochem.com.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 30 juin 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 421 milliards de dollars canadiens (362 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Communication avec les médias: David Paterson, Financière Manuvie, (416) 852-8899, david_paterson@manuvie.com; Laurie Lupton, Financière Manuvie, (416) 852-7792, laurie_lupton@manuvie.com; Lillian Li, Directrice principale, Relations publiques et image de marque, Manulife-Sinochem Life Insurance Co., Ltd., Tél.: +86-21-53594770, poste 8609, Télécopieur: +86-21-63620189, lillian_li@manulife-sinochem.com