Nouvelle étude : Les Canadiens adorent donner au suivant, mais trouvent cela exigeant.

L'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald lève le voile sur les obstacles à la philanthropie
et tente de les atténuer.

TORONTO, le 19 juill. 2016 /CNW/ - Selon le World Giving Index, le Canada se classe parmi les cinq chefs de file mondiaux de la philanthropie lorsque vient le temps de redonner. Cependant, une nouvelle étude du Sondage Family Pulse de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) révèle que 75 pour cent des parents et enfants canadiens qui reconnaissent l'importance de donner aux œuvres de bienfaisance, aimeraient que cette bonne action soit plus facile à accomplir. Entre le temps, l'argent et un trop grand nombre de causes à soutenir, il est possible de se sentir dépassé quand vient le temps de donner.

Publié aujourd'hui, ce sondage identifie les principaux défis qui empêchent de donner.

  • Argent : Près de 70 pour cent des parents canadiens estiment qu'ils n'ont pas suffisamment d'argent pour faire un don.
  • Temps : 46 pour cent des parents croient que leur famille n'a pas suffisamment de temps pour redonner.
  • Trop de causes : 22 pour cent des parents croient qu'il y a trop de causes à soutenir.

 

« Nous savons que la majorité des canadiens désirent aider leurs compatriotes dans le besoin. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils soutiennent les familles séjournant dans les Manoirs Ronald McDonald du pays, a indiqué Cathy Loblaw, présidente et chef de la direction de l'OMRM du Canada. Toutefois, redonner n'est pas toujours simple et il est facile de s'y sentir dépassé. C'est pour cette raison que nous réinventons la collecte de fonds avec le lancement d'un nouveau mouvement de collecte de dons, Ma Levée de Fun. Cette dernière invite les canadiens à donner de façon amusante, facile et personnelle tout en faisant ce qu'ils aiment. »

Pour ajouter du fun aux collectes de fonds

En effet, Ma Levée de Fun, une nouvelle plateforme permettant la collecte de dons en ligne, invite les canadiens à faire ce qu'ils aiment tout en amassant des fonds au profit des familles des Manoirs Ronald McDonald à travers le pays. Cela peut être aussi simple que de raser la barbe d'un être cher, comme l'a fait Karsen pour son oncle Bam, aussi modeste que la Crémerie de Haylen ou amusant qu'une confiserie. Il est possible de transformer n'importe quelle activité en collecte de fonds pour les familles d'enfant malade du Canada.

L'ambassadrice de l'OMRM et médaillée d'or olympique Cassie Campbell-Pascall, sa fille et ses amis ont initié un évènement qui a permis d'amasser une somme de 350$ et ce, en l'espace d'un après-midi. À l'aide d'un kiosque dans leur rue, ils ont transformé leur amour pour les biscuits, les délices glacés ainsi que d'autres gâteries, en un acte de générosité. Cette somme peut offrir, à une famille dans le besoin, deux nuitées dans un Manoir Ronald McDonald.

« J'ai toujours eu à coeur de redonner à la collectivité et c'est quelque chose que j'essaie d'inculquer à ma fille », de dire Cassie Campbell-Pascall. « Nous vouons une passion sans borne à l'OMRM et sommes ravies qu'ensemble, nous puissions soutenir des familles de partout au pays d'une façon si simple et personnelle. Que ce soit 20 $ ou 200 $, chaque geste compte. »

Chaque dollar amassé au cours d'une campagne Ma Levée de Fun vient en aide aux familles des enfants malades dans tout le pays. Bien que les Manoirs Ronald McDonald reçoivent près de 64 pour cent des familles des enfants les plus malades et blessés du Canada, nous avons dû refuser 2 462 familles en 2015, faute de place. Les besoins sont plus grands que jamais.

C'est facile de participer :

  1. Visitez maleveedefun.ca et choisissez une activité à laquelle vous et votre famille avez du plaisir à vous adonner.
  2. Créez votre campagne Ma Levée de Fun en ligne.
  3. Commencez à recueillir des dons pour aider les familles à rester ensemble.

 

Vous pouvez aussi accéder à  www.MaLeveeDeFun.ca  pour en apprendre davantage sur l'OMRM du Canada, être inspiré à faire un don ou mettre sur pied votre propre collecte de fonds!

À propos de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) du Canada
L'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada a été fondée en 1982 et est devenue l'organisme permanent appuyant les Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes au Canada. Les 15 Manoirs Ronald McDonald offrent un deuxième chez-soi aux familles dont l'enfant est traité dans un hôpital à proximité. Notre appui aux familles canadiennes se traduit également par nos 13 Salles familiales Ronald McDonald, oasis de paix au cœur des hôpitaux où les parents peuvent refaire le plein d'énergie, et par nos deux Cliniques mobiles Ronald McDonald offrant des soins médicaux dans les collectivités vulnérables de l'Alberta. À titre de notre plus important donateur, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés font don de 10 ¢ sur la vente de chaque Joyeux festinMD à l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald. De plus, les généreux clients de McDonald's soutiennent les familles des Manoirs Ronald McDonald en insérant de la monnaie dans la boîte de dons de leur restaurant McDonald's local.  Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'OMRM du Canada, visitez le www.omrm.ca.

Au sujet du sondage Family Pulse de l'OMRM
Le sondage Family Pulse de l'OMRM a été effectué en partenariat avec Léger. Le sondage a été effectué auprès de 1 568 Canadiens, des parents et des enfants (entre 0 et 18 ans et entre 13 et 18 ans) pour évaluer la vie familiale d'aujourd'hui.

SOURCE Œuvre des Manoirs Ronald McDonald

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Saviez-vous que 70 % des familles canadiennes habitent dans une ville où il n'y a pas d'hôpital pour enfants? Lorsque leur enfant doit se faire soigner, elles doivent souvent voyager pendant des heures pour obtenir les soins nécessaires. Nos 14 Manoirs Ronald McDonald à travers le Canada permettent aux familles de demeurer unies pendant que leur enfant est soigné dans un hôpital à proximité.". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uOSQDNwZmSk



Renseignements : Riddhi Gandhi, OMRM du Canada, Riddhi.gandhi@ca.mcd.com / 416 446-3427; Allison Goodman, Weber Shandwick, agoodman@webershandwick.com / 416 642-7943


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.