Nouvelle étude : la thérapie Stretta contre le reflux gastro-œsophagien peut générer des économies de coût considérables pour les tiers payants

NORWALK, Connecticut, 23 mai 2016 /CNW/ - Mederi Therapeutics, Inc., fabricants du traitement Stretta contre le reflux gastro-œsophagien (RGO), a annoncé aujourd'hui qu'une nouvelle étude, publiée dans Managed Care, suggère que les tiers payants pouvaient générer des économies considérables quand les patients souffrant de RGO suivaient un traitement à l'énergie de radiofréquence (ERF) au lieu d'un traitement par prise en charge médicale ou « fundoplication ».

L'étude, intitulée : « Analyse d'impact budgétaire visant à estimer la dynamique des coûts du traitement du reflux gastro-œsophagien pathologique réfractaire à l'aide de l'énergie de radiofréquence : perspective des tiers payants » a été menée par des chercheurs de Baker Tilly LLP, de l'Université Fairleigh Dickinson, et de l'Université Stanford. En utilisant des données de réclamations de Medicare et d'un plan santé national couvrant environ 24 millions de vies, l'étude a conclu que « le fait de porter le nombre total de procédures ERF à 2 % du total des interventions réalisées générait des économies de 0,28 USD par membre, par mois, dans la population Medicare et de 0,37 USD dans la population assurée commercialement », et que « des augmentations supplémentaires généraient des économies PMPM encore supérieures ». Ceci représente des économies estimées combinées de plus de 15 millions USD par an pour un plan de cinq millions de membres.

D'après un rapport de l'American Gastroenterology Association (AGA), le RGO est la maladie gastro-intestinale la plus coûteuse aux États-Unis. Elle entraîne environ 142 milliards de coûts directs et indirects. David Gregory de Baker Tilly, a expliqué, « Si l'on considère le lourd fardeau financier du RGO, les économies constatées en utilisant Stretta (ERF) sur un nombre conservateur de patients sont considérables ». La méthodologie incluait une analyse rétrospective des réclamations « visant à évaluer les coûts et l'impact sur les dépenses des tiers payants associées à la prise en charge et au traitement du RGO sur le plan chirurgical, endoscopique (ERF/Stretta), ou médical », a ajouté M. Gregory.

« Dans l'environnement actuel des soins de santé, un traitement réellement efficace doit fournir des soins de haute qualité aux patients, tout en exerçant un impact positif sur l'économie sanitaire », a confié pour sa part le Dr George Triadafilopoulos de l'Université Stanford, coauteur de l'étude. « Nous savons depuis quelque temps que le traitement RFE du RGO est sûr et efficace. Maintenant, nous savons qu'il réduit de façon significative le coût total du traitement des patients, ce qui en fait un choix judicieux pour les tiers payants désireux de couvrir rentablement le traitement RGO. »

Environ 30 % des adultes souffrent de RGO chronique aux États-Unis. De nombreux patients ne répondent pas complètement aux inhibiteurs de la pompe à protons (IPP), le type le plus courant de médicament pour le RGO, et ils sont encore plus nombreux à être concernés par les risques associés à une utilisation à long terme des IPP, ou à une intervention chirurgicale. Stretta constitue une option de traitement intermédiaire non chirurgicale pour ces patients.

L'étude a conclu que : « Cette analyse économique, qui renforce l'importance clinique de l'ERF pour combler l'écart entre la prise en charge médicale et chirurgicale, démontre aux tiers payants que l'adoption de l'ERF peut générer des économies considérables pour leurs plans, comparativement à l'intervention chirurgicale ou à la prise en charge médicale. »

À propos de Mederi Therapeutics Inc. et de la thérapie Stretta®
Mederi fabrique des dispositifs novateurs qui utilisent l'énergie de radiofréquence (RF) pour traiter les maladies digestives. La thérapie Stretta de Mederi est une procédure non chirurgicale validée sur le plan clinique qui améliore significativement les symptômes du RGO, et permet à une majorité de patients d'éliminer ou de réduire leurs médicaments et d'éviter une intervention chirurgicale. Stretta fournit une énergie RF au muscle situé entre l'estomac et l'œsophage. Des études indiquent que ce traitement régénère le muscle avec comme résultat une amélioration de la fonction barrière, une réduction des évènements de reflux, un soulagement important des symptômes et une amélioration radicale de la qualité de vie. Plus de 40 études démontrent que le traitement Stretta est sûr et efficace et que son effet dure jusqu'à 10 ans. Stretta est disponible à l'échelle mondiale.

À propos de Baker Tilly
Baker Tilly est une firme comptable et conseil multiservices reconnue à l'échelon national. La division de soins de santé de Baker Tilly comprend des professionnels des conseils, de la fiscalité et de l'audit qui collaborent avec des centaines d'hôpitaux, de systèmes de santé, et de plans santé pour développer des stratégies de croissance.

Coordonnées médias : Mike Elofer
mike@pascalecommunications.com
(484) 620-6167

SOURCE Mederi Therapeutics Inc.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.