Nouvelle étape vers la construction d'un édifice au centre-ville d'affaires

Le gouvernement du Québec autorise HEC Montréal à élaborer son dossier d'affaires pour son projet de nouvel édifice au centre-ville de Montréal

MONTRÉAL, le 17 oct. 2016 /CNW Telbec/ - HEC Montréal se réjouit que le Conseil des ministres du gouvernement du Québec ait entériné le dossier d'opportunité de son projet de construction d'un nouvel édifice au centre-ville de Montréal. L'École pourra ainsi passer à l'étape suivante, soit l'élaboration du dossier d'affaires.

« Quelle belle journée pour HEC Montréal et pour le développement économique du Québec », déclare Michel Patry, directeur de HEC Montréal. « L'École se réjouit aujourd'hui à l'idée d'accueillir les ministres David et Coiteux pour annoncer l'autorisation qu'a reçue HEC Montréal de procéder à la préparation du dossier d'affaires pour la construction d'un pavillon au centre-ville d'affaires de Montréal. L'École franchit aujourd'hui une étape de plus afin de maintenir l'éducation et l'innovation en tête de nos priorités. »

Le nouvel édifice doit être construit au cœur du quartier des affaires, sur une partie du terrain adjacent à la Basilique Saint-Patrick, entre la côte du Beaver Hall et la rue Saint-Alexandre.

Cet emplacement permettra à l'École de renforcer ses liens avec ses partenaires, ses diplômés, la communauté des affaires et les 300 000 professionnels et cadres qui travaillent au centre-ville. Les formations en français offertes au centre-ville de Montréal répondront précisément à leurs besoins en matière de nouvelles connaissances et de compétences en gestion.

La présence de HEC Montréal au centre-ville favorisera également la recherche. L'École projette de multiplier ses activités de transfert au profit des entreprises et des organisations, en plus de promouvoir la cocréation entre les entreprises et le milieu universitaire.

Pour HEC Montréal, s'établir au cœur du quartier des affaires qui l'a vue naître en 1907 marque donc, après plus de 40 ans d'absence, une étape cruciale dans la poursuite de son essor.

« Depuis sa fondation il y a plus d'un siècle, l'École est source de fierté pour le Québec et les Québécois », a dit la présidente du conseil d'administration de HEC Montréal, Hélène Desmarais. « Elle a su s'adapter, au fil des générations, à l'évolution des besoins de la société. Elle s'est toujours démarquée par son engagement et sa détermination à former une relève d'exception. C'était vrai le jour de sa fondation. Ça l'est plus que jamais aujourd'hui. »

La construction du nouvel édifice permettra par ailleurs de régler un déficit d'espace de près de 18 110 mètres carrés nets qui a été reconnu par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec (MEES).

Le dossier d'affaires, dont l'élaboration durera de 12 à 18 mois, devra lui-même être approuvé par le Conseil des ministres avant que l'École puisse démarrer la construction de cette antenne au centre-ville. Au cours de cette période, l'École compte également amorcer un dialogue avec le voisinage du site pour assurer la bonne intégration de son projet au sein de la communauté. Un site Web et des outils de communication seront également déployés.

À propos de HEC Montréal

École de gestion de renommée internationale, HEC Montréal accueille plus de 13 000 étudiants et forme chaque année 8 000 cadres et dirigeants. Détentrice des plus prestigieux agréments, l'École offre quelque 60 programmes d'études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à une trentaine d'unités de recherche, dont 27 chaires et 6 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 274 professeurs et membres du corps professoral, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 143 pays. Depuis sa fondation en 1907, HEC Montréal a formé plus de 82 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion.

hec.ca | Facebook | Twitter | Linkedin   

 

SOURCE HEC Montréal

Renseignements : Julie Lajoye, Conseillère en relation avec les médias, HEC Montréal, Téléphone : 514 340-7320, Courriel : julie.lajoye@hec.ca

RELATED LINKS
http://www.hec.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.