Nouvelle étape franchie en vue d'assurer la pleine relance des activités de TAG St-Michel

SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, QC, le 6 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Satisfaite des avancées devant culminer à un plan de relance, la Cour supérieure du Québec a octroyé à TAG St-Michel une première extension, jusqu'au 22 janvier 2014, de la protection dont elle bénéficie en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers (LACC), le temps qu'elle poursuive ses démarches en vue d'assurer la pérennité de ses opérations. Éventuellement, lorsque la production aura repris à sa pleine capacité, l'entreprise pourra envisager de réintégrer en emploi l'ensemble de ses employés.

Rappelons que le 6 novembre dernier, l'entreprise avait décidé de se prévaloir des dispositions de la LACC afin de procéder à sa restructuration opérationnelle et financière. Dans le cadre du processus de la restructuration sous la LACC, les opérations de sciage, qui avaient été significativement réduites depuis la mi-octobre, ont pu être reprises avec le retour de 45 employés.

« Dernièrement, la production a repris avec l'ajout d'un quart de travail et le carnet de commandes se remplit à un rythme des plus encourageants. Entre-temps, TAG St-Michel, appuyée par des experts chevronnés en matière de restructuration, planche sur un plan de relance qui prévoiera des arrangements viables auprès de ses créanciers dans le but d'assurer la continuité des affaires à long terme. D'ici là, nous entendons maintenir la collaboration et les canaux de communication avec plusieurs de nos partenaires en vue de mobiliser la population et le gouvernement autour de la pleine relance des activités de notre scierie », a indiqué Stéphane Lacombe, vice-président et directeur général.

« À nos travailleurs et à la communauté de la Haute-Matawinie, je dis que nous déployons d'incessants efforts pour assurer la pérennité de nos installations et contribuer à l'activité économique de la région », a conclu M. Lacombe.

À PROPOS DE TAG ST-MICHEL INC.
Avec sa scierie de Saint-Michel-des-Saints acquise en 2008, TAG est rapidement devenue l'une des plus importantes sociétés de produits forestiers et l'un des principaux producteurs de bois d'œuvre et de sous-produits de la coupe du bois de la région de Lanaudière. Elle offre une gamme complète de produits de bois d'œuvre à ses clients et compte plus de 170 employés, ce qui en fait le principal employeur de la communauté de Saint-Michel-des-Saints. Au moment où le secteur vivait la pire crise de son histoire, la scierie opérée par TAG aura permis d'injecter au-delà de 60 M$ dans l'économie locale, le tout sans avoir bénéficié d'aucune contribution financière du gouvernement.

SOURCE : TAG St-Michel

Renseignements :

Alexandre Boucher
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Tél. : 418 648-1233, poste 235
Courriel : aboucher@national.ca

Profil de l'entreprise

TAG St-Michel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.