Nouvelle équipe de direction au CN - Keith Creel est nommé chef de
l'exploitation - Jean-Jacques Ruest est nommé chef du marketing

MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ - Le président-directeur général du CN (TSX : CNR)(NYSE : CNI), Claude Mongeau, a annoncé aujourd'hui la composition de son équipe de direction, étape clé qui permettra au CN d'aller plus loin.

Keith Creel, auparavant vice-président exécutif, Exploitation, devient vice-président exécutif et chef des opérations. Jean-Jacques Ruest, qui était premier vice-président, Marketing, est nommé vice-président exécutif et chef du marketing. Ces nominations prennent effet immédiatement et les deux relèveront du président-directeur général.

Selon M. Mongeau : "Keith et Jean-Jacques sont des acteurs clés au CN. Keith a une compréhension approfondie de notre modèle d'exploitation ferroviaire précise et une solide connaissance des besoins du marché. Quant à Jean-Jacques, il a acquis une vaste expérience de la clientèle du CN et connaît bien les rouages de nos activités ferroviaires. Ensemble, leur expérience et leur réflexion stratégique permettront au CN de demeurer à l'avant-garde du secteur ferroviaire."

Feront également partie de l'équipe de direction du CN : Luc Jobin, vice-président exécutif et chef de la direction financière, chargé de superviser la gestion financière et la planification stratégique depuis le milieu de 2009, et qui sera aussi dorénavant responsable de la technologie de l'information; Sean Finn, vice-président exécutif, Services corporatifs et chef de la direction des affaires juridiques, qui cumulera la direction des affaires publiques et gouvernementales tout en conservant ses fonctions au niveau des affaires juridiques, de l'atténuation des risques, de la sécurité, et celle de secrétaire général; Kim Madigan, qui devient vice-présidente, Ressources humaines, assumera la direction des relations de travail et des ressources humaines du CN.

Les autres principaux membres de l'équipe de direction sont Robert Noorigian, vice-président, Relations avec les investisseurs du CN, et Gordon Trafton, auparavant premier vice-président, Acquisitions stratégiques et intégration du CN, nommé conseiller spécial auprès de l'équipe de direction du CN jusqu'à sa retraite à la fin de 2010.

M. Mongeau a déclaré : "La grande force du CN repose sur son personnel. J'ai la certitude que cette équipe de direction saura guider les 22 000 cheminots sur notre réseau et continuera à bâtir sur le succès de notre entreprise. Ensemble, nous créerons et saisirons les occasions d'affaires et relèverons les défis qui se présenteront en 2010 et au-delà."

Le CN a également annoncé la nomination de Jeff Liepelt, auparavant vice-président, Région de l'Est, au poste de premier vice-président, Région de l'Est, et celle de Karen Phillips, auparavant vice-présidente, Affaires gouvernementales Amérique du Nord, au poste de vice-présidente, Affaires publiques et gouvernementales. M. Liepelt et Mme Phillips relèveront, respectivement, de Keith Creel et de Sean Finn.

Le CN - Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St.Paul, au Minnesota, Memphis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour plus de détails, veuillez consulter le site Web de la Société : www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Renseignements: Médias: Bryan Tucker, Directeur principal Affaires publiques et Relations avec les médias, (514) 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, (514) 399-0052