Nouvelle directrice générale chez Minalliance

MONTRÉAL, le 27 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le président du conseil d'administration de Minalliance, M. Normand Champigny, est heureux d'annoncer la nomination de Mme Isabelle Poirier au poste de directrice générale.

« Isabelle Poirier est une communicatrice expérimentée et une experte en développement économique qui a mené des projets notamment dans des régions ressources. Elle a pour mandat de nous aider à poursuivre le dialogue avec le grand public québécois sur les enjeux économiques, sociaux et environnementaux liés au développement de l'industrie minérale. Sa nomination s'inscrit dans une volonté de poursuivre l'engagement de l'industrie minérale à faire connaître ce secteur d'activité ainsi que sa contribution structurante au développement économique du Québec et de ses communautés » a souligné Normand Champigny.

« Je suis emballée par ce défi. Avec l'appui du conseil d'administration de Minalliance et en étroite collaboration avec l'Association minière du Québec (AMQ) et l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ), je suis déjà au travail pour contribuer à mieux faire connaître l'industrie minérale : sa réalité, ses atouts, ses défis et son potentiel aux citoyens du Québec », a indiqué la nouvelle directrice générale.

Madame Poirier est détentrice d'une maitrise en communication de l'Université du Québec à Montréal et a également reçu une formation de la faculté de gestion de l'Université McGill. Elle possède plus de 15 ans d'expérience en intelligence d'affaires, en communication et en marketing incluant l'élaboration de stratégies de communication et de marketing numérique. À titre de conseillère, elle a travaillé dans l'industrie minérale en Saskatchewan, en Ontario  et au Labrador, et dans la première et deuxième transformation métallique au Québec.

À propos de Minalliance
Lancé en octobre 2010, Minalliance est un fonds de communication mis sur pied par un regroupement constitué de l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ) et de l'Association minière du Québec (AMQ), de compagnies d'exploration, d'exploitation et de services, d'équipementiers et d'institutions financières. Minalliance a pour mandat de mieux faire connaître l'industrie minérale auprès du grand public et de faire valoir sa contribution au développement du Québec et de ses régions, tant sur le plan économique que social et environnemental.

SOURCE : Minalliance

Normand Champigny
Président du conseil d'administration de Minalliance

Isabelle Poirier