Nouvelle directrice de programme du Concours canadien de journalisme

TORONTO, le 2 oct. 2013 /CNW/ - Le conseil des gouverneurs du Concours canadien de journalisme (CCJ) a le plaisir d'annoncer l'entrée en fonction immédiate de Lauraine Woods comme directrice de programme.

Elle succède à Bryan Cantley, qui a été responsable du concours en tant que secrétaire général durant 24 ans jusqu'à son décès en juin dernier.

Lauraine Woods a travaillé en étroite collaboration avec Bryan Cantley en tant qu'adjointe administrative du CCJ au cours des quatre dernières années. Elle assurera la gestion de tous les aspects opérationnels du concours, qui rend hommage annuellement à l'excellence dans le journalisme écrit et en ligne au Canada.

«Remplacer Bryan représente tout un défi, mais Lauraine est plus que capable de le relever comme elle l'a démontré le printemps dernier lorsque la maladie a empêché Bryan de travailler au cours des dernières phases de l'organisation du gala», a affirmé Scott White, président du conseil des gouverneurs du CCJ.

Diplômée de l'Université Western Ontario, ainsi que du programme de gestion de bénévolat de Humber College, Lauraine Woods a précédemment été directrice générale du programme «Meals on Wheels» à Oakville, Ont. Dans les années 1990, elle a travaillé comme reporter pigiste au Hamilton Spectator.

Elle sera appuyée dans ses nouvelles fonctions par deux personnes ayant des liens étroits avec le Concours canadien de journalisme et les médias quotidiens au Canada : Paul Woods à titre de consultant de rédaction et Ron Poling à titre de consultant technique.

Paul Woods a travaillé à La Presse Canadienne durant 31 ans comme reporter, rédacteur, superviseur de rédaction et cadre supérieur et a également enseigné le journalisme à l'Université Ryerson. Il a récemment publié son premier livre : « Bouncing Back: From National Joke to Grey Cup Champs ».

Ron Poling a travaillé comme photographe pour le Ottawa Citizen, United Press Canada et La Presse Canadienne et comme éditeur photo et cadre supérieur pour La Presse Canadienne au cours de ses 30 ans de carrière en journalisme. Il est aussi membre du conseil des gouverneurs du CCJ.

Le CCJ en est à sa 25e année sous l'égide d'un conseil des gouverneurs qui comprend des rédacteurs, éditeurs et représentants du public à travers le Canada de même que des membres du cercle de presse de Toronto.

Fondé par le cercle de presse de Toronto en 1949, le CCJ rend hommage à l'excellence en journalisme dans les journaux quotidiens et les publications numériques. Pour être admissibles au concours de 2013, les reportages doivent avoir été publiés cette année par un quotidien canadien (en version imprimée ou en ligne) en français ou en anglais, ou par un site Internet qui répond aux critères d'admissibilité fixés par le conseil des gouverneurs.

Les lauréats de cette année seront annoncés le 30 mai prochain lors d'un gala qui se tiendra à Charlottetown, I.-P.-É.

On peut trouver des renseignements à propos du concours et des lauréats précédents à  www.nna-ccj.ca.

SOURCE : Concours canadien de journalisme

Renseignements :

Paul Woods, consultant de rédaction
editorial@nna-ccj.ca
905 681-8675 (bureau)
647 606-8687 (mobile)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.