Nouvelle de dernière heure : Le 23 décembre devrait être la journée de voyage la plus occupée du temps des fêtes !

Expedia.ca offre des conseils pratiques pour survivre à la journée de voyage la plus occupée
en gardant le sourire

MONTRÉAL, le 19 déc. 2016 /CNW/ - D'après les réservations de vols faites sur Expedia.caTM, la plus importante agence de voyages en ligne au Canada, le vendredi 23 décembre devrait être la journée la plus occupée de la période de pointe du temps des fêtes (du 17 décembre au 8 janvier). Plus précisément, environ 40 000 à 50 000 passagers devraient transiter par l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal au cours des deux dernières semaines de l'année (sans oublier les milliers de voyageurs qui fréquenteront les autres aéroports du pays).

Ceux qui commenceront leur escapade de fin d'année le 31 décembre peuvent se réjouir, puisqu'ils voyageront lors de la journée de voyage la plus tranquille du temps des fêtes 2016. Les voyages de retour atteindront toutefois leur sommet au début de la nouvelle année, et le mardi 3 janvier devrait être la journée la plus occupée pour les voyageurs qui rentrent au bercail. Quelle que soit la destination de leur choix, les Canadiens devraient toujours s'armer de patience pendant cette période, puisque le temps des fêtes est l'un des moments les plus occupés de l'année pour les voyages.

Certains Canadiens voyageront au pays pour célébrer les fêtes de fin d'année en famille et entre amis, alors que d'autres profiteront de l'occasion pour fuir l'hiver et se dirigeront vers le sud pour des vacances de détente sur la plage. D'après les réservations de vols faites sur Expedia.ca, les voyages au pays restent populaires et font partie des cinq destinations privilégiées par les Canadiens pour les fêtes :

  1. Toronto
  2. Las Vegas
  3. Vancouver
  4. Montréal
  5. Orlando

Les voyages à destination des États-Unis devraient également être très en vogue pendant les fêtes. Las Vegas conserve le premier rang aux États-Unis depuis 5 ans, suivi par Orlando, New York, Los Angeles et Phoenix. Les destinations internationales les plus populaires auprès des Canadiens comprennent Cancun (la destination en bord de mer préférée des Canadiens), Londres, Puerto Vallarta, Paris et Manille.

Pour aider les Canadiens à se préparer à affronter la journée de voyage la plus occupée du temps des fêtes, Lauren Reimer, directrice générale d'Expedia Canada et grande voyageuse, est à votre disposition pour accorder des entrevues téléphoniques du 19 au 23 décembre. Elle pourra vous parler des principales conclusions tirées des données sur la journée de voyage la plus occupée, et vous proposer des conseils et des astuces pour que votre voyage des fêtes se déroule sans anicroche, par exemple : 

  • Comment se préparer à affronter la cohue des voyages des fêtes
  • Comment vous assurer que vous n'êtes pas la personne qui retarde tout le monde à l'enregistrement et au contrôle de sécurité
  • Conseils pour garder la bonne humeur de toute la famille à l'aéroport et dans l'avion

*Toutes les données sont basées sur les réservations comprenant un vol (vol seul ou forfait à la carte) faites sur Expedia.ca entre le 1er janvier et le 5 décembre pour les voyages effectués entre le 17 décembre et le 8 janvier.

Les marques de commerce et les logos sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. © 2016 Expedia, Inc. Tous droits réservés.

SOURCE Expedia.ca

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec : Nathalie Marchand, Veritas Communications, marchand@veritasinc.com, 514-963-6474


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.